Windows File Recovery Tool, une nouvelle application Microsoft officielle pour récupérer les fichiers supprimés accident

Règles du forum
  • Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum .
  • Demande d'aide demande de tutoriaux la fonction répondre et 1 accès aux pièces jointes
  • Il faudra passer par 1 inscription et 1 présentation merci
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Duskley
Petit bonhomme vert
Articles : 0
Messages : 996
Inscription : 27 déc. 2019 11:22
    Windows 10 Firefox
A remercié : 211 fois
A été remercié : 1300 fois

Windows File Recovery Tool, une nouvelle application Microsoft officielle pour récupérer les fichiers supprimés accident

Message par Duskley »

La société lance une application de récupération de fichiers dédiée pour Windows 10 2004

L'application se présente sous la forme d'un utilitaire de ligne de commande
Microsoft a publié une nouvelle application Windows 10 qui aide les utilisateurs lorsqu'ils tentent de récupérer des fichiers qu'ils ont supprimés par accident.

Appelée Windows File Recovery Tool, la nouvelle application est publiée dans le Microsoft Store et est spécifiquement censée prendre en charge les fichiers supprimés par erreur, y compris les photos, les documents et à peu près tout le reste.

Selon la description publiée dans le Microsoft Store, l'application prend également en charge les périphériques de stockage externes, tels que les cartes microSD.

"Vous avez accidentellement supprimé un fichier important? Nettoyé votre disque dur? Vous ne savez pas quoi faire des données corrompues? La récupération de fichiers Windows peut vous aider à récupérer vos données personnelles", explique Microsoft.

"Récupération à partir d'un appareil photo ou d'une carte SD? Essayez le mode Signature, qui s'étend au-delà de la récupération NTFS et répond aux besoins de votre périphérique de stockage. Laissez cette application être votre premier choix pour trouver ce dont vous avez besoin sur votre disque dur, SSD (* limité par TRIM), clé USB ou cartes mémoire."

Ce que vous devez savoir, cependant, c'est que cette petite application pourtant super utile est fournie comme un utilitaire de ligne de commande, donc elle n'est pas livrée avec une interface graphique.

Bien que les débutants aient du mal à trouver comment l'utiliser, Microsoft a mis en place une page de support complète où tout le monde peut trouver plus d'informations sur l'application et les commandes qui peuvent être utilisées pour récupérer des fichiers supprimés.

Par exemple, si vous essayez de récupérer un fichier qui a été stocké sur le lecteur C: et de le déplacer vers un dossier de récupération qui est stocké sur un lecteur distinct appelé E :, la commande suivante doit être utilisée:

Code : Tout sélectionner

winfr C: E: /n \Users\<username>\path\filename.extension

L'application ne peut être utilisée que sur Windows 10 version 2004 et plus récente - il s'agit de la mise à jour de mai 2020 qui est désormais déployée progressivement pour les utilisateurs, donc à moins que votre appareil n'ait pas reçu la mise à jour, vous ne devriez pas pouvoir installer l'application du store.

Source : https://news.softpedia.com/news/windows ... 0382.shtml

Téléchargement : https://www.microsoft.com/en-us/p/windo ... verviewtab

Image

Cliquez sur Get.
Vous êtes redirigé sur le Store.

Image

Cliquez sur Télécharger.

Image

Petite explication de la commande de récupération de fichiers Windows

Pour récupérer des fichiers avec l'outil de récupération de fichiers Windows, vous devez exécuter la commande suivante :
winfr source-drive: Destination-source [/ commutateurs]

winfr : La commande.

soure-drive: Il s'agit du lecteur à partir duquel l'outil récupérera les fichiers.

Destination Folder : Le dossier dans lequel les fichiers récupérés seront enregistrés.

[/commutateurs] : Les paramètres qui indiquent à l'outil quels fichiers récupérer ou quoi rechercher lors de la récupération d'un fichier.

L'outil de récupération de fichiers Windows donne une brève explication des commutateurs qu'il prend en charge et à quoi sert chaque commutateur.
Tapez winfr /?  pour  afficher un résumé de la syntaxe et des commutateurs pour les utilisateurs généraux.
winfr /!     pour  afficher un résumé de la syntaxe et des commutateurs pour les utilisateurs avancés.

Le commutateur utilisé pour sélectionner les fichiers à récupérer par type, c'est le commutateur /n.
Pour utiliser le commutateur /n, ajoutez-le à la fin de la commande de récupération de fichiers, puis spécifiez le type de fichiers que vous souhaitez récupérer en ajoutant son extension.

/n *.mp3 récupérera tous les fichiers MP3. L'astérisque est un joker qui remplace le nom du fichier, le nom peut être n'importe quoi, c'est-à-dire qu'il récupérera tous les fichiers MP3 indépendamment de leur nom.

Remarque : le lecteur source ne doit pas être identique au lecteur sur lequel se trouve le dossier de destination . Si le chemin d'accès au dossier de destination contient un espace, vous devez le mettre entre guillemets.

Avatar de l’utilisateur
azazel
Administrateur
Articles : 0
Messages : 6030
Inscription : 27 déc. 2019 13:02
    Windows 10 Chrome
A remercié : 3217 fois
A été remercié : 2243 fois

Re: Windows File Recovery Tool, une nouvelle application Microsoft officielle pour récupérer les fichiers supprimés acci

Message par azazel »

merci :aa026-20ff.gif:
.
.
.
.Cdlt
Dom
. L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Image

Répondre