Refonte site WordPress vers Shopify, votre retour ?

Règles du forum
  • Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum .
  • Demande d'aide demande de tutoriaux la fonction répondre et 1 accès aux pièces jointes
  • Il faudra passer par 1 inscription et 1 présentation merci
Répondre
Carolina9
Membre
Articles : 0
google.com
    Windows 10 Chrome
A été remercié : 4 fois

Refonte site WordPress vers Shopify, votre retour ?

Bonjour a tous,

Je bosse sur la refonte d'un petit site e-commerce WordPress+WooCommerce pour une amie qui vend des creations artisanales. Le site tourne depuis 3 ans mais c'est un vrai patchwork : theme payant custom, 17 plugins, une maintenance infernale, et des problemes de performance depuis qu'elle a grossi son catalogue.

Elle m'a demande mon avis : on repart sur une vraie refonte WordPress propre ou on bascule tout sur Shopify ? J'ai contacte une agence Shopify pour la migration cle en main avec un budget degressif si on signe pour plusieurs annees.

Ce qui m'interesse chez Shopify : plus de maintenance serveur, stack proprietaire mais bien rodee, paiements pre-integres, et un back-office que ma copine peut gerer seule sans me solliciter a chaque nouveau produit.

Ce qui me freine : le cout mensuel + commission qui peut vite grimper, la perte de liberte sur le theme, et la dependance a un tiers.

Vous avez deja fait ce type de migration pour un client ou pour vous ? Vous etes satisfait de Shopify au bout d'un an ou vous le regrettez ?
Dernière modification par Carolina9 le 24 avr. 2026 18:48, modifié 2 fois.

myosotis
Vip
Articles : 0
    Windows 10 Chrome
A remercié : 1713 fois
A été remercié : 1287 fois

Re: Refonte site WordPress vers Shopify, votre retour ?

desolé je n'ai jamais fait ce genre ou autre de migration  :aplus:
2026 Myosotis

Répondre