Windows update impossible code erreur 0x800703f1

Vous pouvez demander dans ce forum de l'aide....
Règles du forum
Afin de faciliter le traitement de vos demandes

  • Mettez un titre explicite afin qu'il soit plus facile de vous répondre.
  • Indiquez votre système d'exploitation et sa version (par exemple Win 10 PRO ver 1903)
  • Indiquez le nom et le n° de version du logiciel qui pose problème
  • Décrivez le plus complètement possible ce qui vous arrive... Plus il y a de détail et plus ce sera facile pour vous répondre
  • Nous n'assurons aucune aide sur les logiciels modifiés par l'utilisateur
Avatar de l’utilisateur
azazel2k13
Vip
Articles : 0
Messages : 344
Inscription : 07 janv. 2020 07:21
    unknown unknown
A remercié : 64 fois
A été remercié : 203 fois

Windows update impossible code erreur 0x800703f1

Message par azazel2k13 »

Mon problème :
Windows update impossible code erreur 0x800703f1

Mon système d'exploitation :
Win 10 LTSC arium

Le logiciel concerné :
Windows update impossible code erreur 0x800703f1

Bon voilà impossible de faire les mise a jour  via win update ou en mode autonome.

A chaque fois ce foutu message.

Je pense que c'est de ma faute en utilisant des log de nettoyage et aute , mais bon j'aimerais savoir , sue le net je vois que le problème existe depuis pas mal de temps.

Donc j'ai fait des recherches et tout ce que j'ai pu trouver :

Réparation via log en CMD.

En ligne de commande .0

Fix windows update de chez crosoft.

et j'en passe , voilà depuis 07h00 h que j'essaye , mais rien quand ça veux pas.

Je suis en dual boot , sur mon deuxième boot est installer le même Windows , sur lequel j'ai installer les même log de nettoyage et les mise a jour fonctionne a ce détaille pres,  Sauf que j'ai pour habitude de supprimer les fichiers après mise a jour , qui ce trouve dans le répertoire suivant sur mon Boot principale:

C:\Windows\WinSxS\Temp ,; et encore vous ne savez pas tout supprimer , n’’empêche  que j’aimerais bien savoir pourquoi 


Voici quelque screnn que j'ai effectuer avec des log de réparation win update :
 tout d’abord l’installe en autonome :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Ben voilà là je n'en peu plus , et surtout pourquoi sur mon deuxième boot cela fonctionne , franchement comme dis plus haut dans le poste je crois de sa vient d'une manip effectuer de ma par mais je bûche.

Donc ont ne sai jamais des-fois qui aurai quelqu'un qui aurais une idée.

D'avance merci.
Je suis le meilleur quand les autres ne sont pas là.

Avatar de l’utilisateur
Duskley
Petit bonhomme vert
Articles : 0
Messages : 996
Inscription : 27 déc. 2019 11:22
    unknown unknown
A remercié : 211 fois
A été remercié : 1300 fois

Re: Windows update impossible code erreur 0x800703f1

Message par Duskley »

Bonjour,

Moi, je ferais une réinstallation sans perte, elle se fait comme une mise à niveau, en lançant le setup sous Windows.
Comme il s'agit d'un Windows 10 modifié, je ne sais pas si c'est possible.

Criquibi
Articles : 0
    unknown unknown

Re: Windows update impossible code erreur 0x800703f1

Message par Criquibi »

J en ai déjà fait des réinstallation sous Arium et ça se déroule sous forme classique.

Avatar de l’utilisateur
Duskley
Petit bonhomme vert
Articles : 0
Messages : 996
Inscription : 27 déc. 2019 11:22
    unknown unknown
A remercié : 211 fois
A été remercié : 1300 fois

Re: Windows update impossible code erreur 0x800703f1

Message par Duskley »

Je ne sais pas, je n'utilise pas de version modifiées, je préfère alléger moi-même après l'installation.
Alors, plutôt que de galérer encore pendant des heures il vaut mieux réinstaller par dessus.

Avatar de l’utilisateur
azazel2k13
Vip
Articles : 0
Messages : 344
Inscription : 07 janv. 2020 07:21
    unknown unknown
A remercié : 64 fois
A été remercié : 203 fois

Re: Windows update impossible code erreur 0x800703f1

Message par azazel2k13 »

Merci pour le retour , mais quand je clique sur le "Setup" de l'arium cela ne fonctionne pas :

Image
Je suis le meilleur quand les autres ne sont pas là.

chtimi054
Articles : 0
    unknown unknown

Re: Windows update impossible code erreur 0x800703f1

Message par chtimi054 »

Salut 

J'ai trouvé ceci :

Mise à jour impossible ? Réparez Windows 10 Vous allez agir dans la fenêtre Invite de commandes en mode administrateur. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd, cliquez du bouton droit sur Invite de commandes, dans la partie supérieure du menu Démarrer et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu contextuel. La fenêtre Invite de commandes s’affiche. Tapez sfc/scannow et appuyez sur la touche Entrée du clavier. Cette commande est très longue à s’exécuter. Soyez patient !
 Si aucune erreur n’a été détectée ou si les erreurs ont été corrigées, les mises à jour de Windows devraient pouvoir s’installer.
Image
 Si une ou plusieurs erreurs ont été détectées, mais n’ont pas pu être réparées, tapez cette commande dans la fenêtre Invite de commandes :
 Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth        Si cette commande échoue, lancez la commande :
 Dism /Online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup           Puis à nouveau la commande :
 Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth             Redémarrez votre ordinateur, ouvrez une fenêtre Invite de commandes et lancez à nouveau la commande :
 sfc /scannow             Cette fois-ci, les réparations pourront se faire. Et vous pourrez (enfin) effectuer la mise à jour de Windows !

 Tiens nous au parfum !
                              @@++

Avatar de l’utilisateur
Duskley
Petit bonhomme vert
Articles : 0
Messages : 996
Inscription : 27 déc. 2019 11:22
    unknown unknown
A remercié : 211 fois
A été remercié : 1300 fois

Re: Windows update impossible code erreur 0x800703f1

Message par Duskley »

azazel2k13 a écrit :
28 févr. 2020 19:30
Merci pour le retour , mais quand je clique sur le "Setup" de l'arium cela ne fonctionne pas :

Image
Là, il faut voir avec criquibi, il utilise arium.
Tu ne fais pas de sauvegarde ? pas de restauration du système ?
 

Avatar de l’utilisateur
azazel2k13
Vip
Articles : 0
Messages : 344
Inscription : 07 janv. 2020 07:21
    unknown unknown
A remercié : 64 fois
A été remercié : 203 fois

Re: Windows update impossible code erreur 0x800703f1

Message par azazel2k13 »

Si , je fait des images ,  en créant une image  après la mise a jour KB4532691, là sa fonctionnais bien  , fait ch...r , alors voilà je vois pas , je vient de faire des test sur mon 2eme boot qui je le répète est le même que le 1er , test de nettoyage avec ( ccleaner, WiseDiskCleaner ,HDCleaner, Dism++.)

Là c'est juste pour le test , et bien tout fonctionne sur le 2me boot , donc c'est bien autre chose , mais je ne vois pas , ou pas encore.

Merci Duskley pour le retrour
Je suis le meilleur quand les autres ne sont pas là.

Avatar de l’utilisateur
azazel2k13
Vip
Articles : 0
Messages : 344
Inscription : 07 janv. 2020 07:21
    unknown unknown
A remercié : 64 fois
A été remercié : 203 fois

Re: Windows update impossible code erreur 0x800703f1

Message par azazel2k13 »

chtimi054 a écrit :
28 févr. 2020 19:47
Salut 

J'ai trouvé ceci :

Mise à jour impossible ? Réparez Windows 10 Vous allez agir dans la fenêtre Invite de commandes en mode administrateur. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd, cliquez du bouton droit sur Invite de commandes, dans la partie supérieure du menu Démarrer et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu contextuel. La fenêtre Invite de commandes s’affiche. Tapez sfc/scannow et appuyez sur la touche Entrée du clavier. Cette commande est très longue à s’exécuter. Soyez patient !
 Si aucune erreur n’a été détectée ou si les erreurs ont été corrigées, les mises à jour de Windows devraient pouvoir s’installer.
Image
 Si une ou plusieurs erreurs ont été détectées, mais n’ont pas pu être réparées, tapez cette commande dans la fenêtre Invite de commandes :
 Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth        Si cette commande échoue, lancez la commande :
 Dism /Online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup           Puis à nouveau la commande :
 Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth             Redémarrez votre ordinateur, ouvrez une fenêtre Invite de commandes et lancez à nouveau la commande :
 sfc /scannow             Cette fois-ci, les réparations pourront se faire. Et vous pourrez (enfin) effectuer la mise à jour de Windows !

 Tiens nous au parfum !
                              @@++
Hello Chtimi , merci , mais dejà essayer , sauf que je n’ai recommencer la commande  sfc /scannow , après redémarrage , je vais essayer , merci bien. :mrc:
 
Je suis le meilleur quand les autres ne sont pas là.

Avatar de l’utilisateur
Sandrinoo
Modérateur
Articles : 0
Messages : 2952
Inscription : 06 janv. 2020 13:29
    unknown unknown
A remercié : 3788 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Windows update impossible code erreur 0x800703f1

Message par Sandrinoo »

Bonjour,

A voir ?

Comment réinitialiser les composants Windows Update?

Ce script sera complètement réinitialiser les paramètres du client Windows Update. Il a été testé sur Windows 7, 8, 10, et Windows Server 2012 R2. Il permet de configurer les services et les clés de registre liées à Windows Update pour les paramètres par défaut. Il nettoie aussi les fichiers liés à Windows Update, en plus de BITS données connexes.
https://gallery.technet.microsoft.com/s ... 1-e0c5eb78

Ce script permet de réinitialiser les problèmes Windows Update Agent résoudre avec Windows Update.
https://gallery.technet.microsoft.com/s ... t-d824badc

https://docs.microsoft.com/en-us/window ... components
Image

 

Verrouillé