Bon plan freelance : un service de domiciliation a Paris pas cher pour rassurer les clients PME

Règles du forum
  • Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum .
  • Demande d'aide demande de tutoriaux la fonction répondre et 1 accès aux pièces jointes
  • Il faudra passer par 1 inscription et 1 présentation merci
Répondre
Carolina9
Membre
Articles : 0
google.com
    Windows 10 Chrome
A été remercié : 5 fois

Bon plan freelance : un service de domiciliation a Paris pas cher pour rassurer les clients PME

Salut a tous,

Je partage un retour d'experience qui peut etre utile a ceux qui font du SEO / refonte / digital en freelance et qui galerent avec leur image quand ils sont en region.

J'ai monte mon activite en freelance il y a 3 ans (SEO local + WP + petite agence solo), je suis base en Indre-et-Loire. La premiere annee j'avais l'adresse perso sur les devis et les pages contact des prestations, et ca m'a fait perdre plusieurs gros prospects, notamment des PME parisiennes qui finissent par signer avec l'agence d'a cote a Paris "pour pouvoir se voir facilement".

L'an dernier j'ai fini par souscrire a un service de domiciliation a Paris (17e, vers Courcelles). C'est juste une adresse pro avec reception courrier + scan, ils ont aussi des salles de reunion qu'on peut louer a la demi-journee si besoin. Le tarif est dans les 30 euros par mois en base, et l'eventuelle salle de reunion c'est 25 euros la demi-journee.

Resultat concret : sur mes pitchs, j'affiche maintenant "Bureau d'etude SEO - 47 boulevard de Courcelles, Paris 17e". 4 prospects PME parisiens m'ont demande une reunion en face a face dans l'annee qui a suivi, et 3 ont signe. Sans cette adresse, je n'aurais probablement jamais eu l'oeil sur ces dossiers. Le rendez-vous physique cree un effet ancrage important.

Vous d'autres freelances en region qui visent Paris, vous avez teste ce genre de setup ? Quels tarifs vous avez trouve, et est-ce que ca a debloque des dossiers comme moi ?

Carolina

Répondre