Besoin d’avis sur les outils en ligne pour trouver des prospects B2B efficacement

Règles du forum
  • Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum .
  • Demande d'aide demande de tutoriaux la fonction répondre et 1 accès aux pièces jointes
  • Il faudra passer par 1 inscription et 1 présentation merci
Répondre
estelle
Membre
Articles : 0
    Windows 10 Chrome
A été remercié : 2 fois

Besoin d’avis sur les outils en ligne pour trouver des prospects B2B efficacement

Message par estelle »

Salut à tous !
Je passe beaucoup de temps à chercher des outils en ligne pour trouver des prospects B2B de qualité et parfois je suis un peu perdu avec toutes les solutions qui existent. J’ai essayé quelques trucs "classiques" comme findymail, mais souvent soit c’est trop basique, soit ça ne donne pas les résultats que j’attendais. Est-ce que vous utilisez ou connaissez des outils qui permettent de rechercher des contacts professionnels à partir d’un domaine ou d’une entreprise, avec des infos plutôt précises et exploitables dans un vrai travail de prospection (par exemple pour de l’emailing pro ou du suivi commercial) ? J’ai vu qu’il y a plein de logiciels ou même des sites différents, certains payants, d’autres gratuits, mais j’aimerais vraiment avoir vos retours d’expérience avisés avant de m’engager sur un outil sérieux.
Merci d’avance pour vos conseils et vos suggestions !

Paterne
Membre
Articles : 0
    Windows 10 Chrome
A été remercié : 1 fois

Re: Besoin d’avis sur les outils en ligne pour trouver des prospects B2B efficacement

Message par Paterne »

Salut Estelle,

Je comprends complètement ton souci, moi aussi je passe pas mal de temps à chercher des outils fiables pour la prospection commerciale B2B, et ce n’est pas toujours facile de trouver des contacts pertinents. Dans le secteur de la beauté, notamment pour les salons de coiffure et les instituts, bien cibler ses prospects est vraiment crucial pour ne pas perdre de temps avec des établissements qui ne correspondent pas. Pour ma part, j’ai trouvé intéressant d’utiliser des plateformes comme Generation-Prospects, qui permettent de repérer facilement les salons et instituts et de générer des listes ultra-ciblées en extrayant des données directement depuis Google Maps. Ça facilite énormément l’organisation de la prospection B2B, surtout quand on veut contacter des établissements précis dans certaines zones. Bien sûr, aucun outil n’est parfait tout seul, il faut souvent compléter avec un peu de vérification manuelle pour être sûr que les informations sont à jour, mais pour gagner du temps et préparer ses campagnes efficacement dans le secteur de la beauté, c’est vraiment pratique. Et vous, vous utilisez quoi pour organiser vos listes et toucher les bons prospects dans ce secteur ?

Répondre