EST-CE QUE LE TRADING EST UN PARI ?

Règles du forum
  • Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum .
  • Demande d'aide demande de tutoriaux la fonction répondre et 1 accès aux pièces jointes
  • Il faudra passer par 1 inscription et 1 présentation merci
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RiriManon
Membre
Articles : 0
Messages : 7
Inscription : 31 oct. 2023 09:19
    Linux Chrome
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

EST-CE QUE LE TRADING EST UN PARI ?

Message par RiriManon »

Bonjour à tous,
Je sais que ce n'est peut-être pas le sujet habituel sur cette plateforme, mais j'aimerais juste demander votre avis sur une question qui me préoccupe. En tant que débutante, je me demande si s'investir dans le trading est comparable à faire des paris en ligne qui se trouve ici. J'avoue que j'ai des appréhensions à ce sujet, surtout après avoir vu certains de mes amis perdre rapidement beaucoup d'argent.

Est-ce que le trading est un pari ? Je suis curieuse de connaître vos opinions et vos expériences à ce sujet.
Dernière modification par RiriManon le 16 févr. 2024 22:35, modifié 1 fois.
TOSHIBA dynabook Satellite R35/M | Intel® Core™ i5-4210U@ 1.7GHZ || Windows 10 et Ubuntu 23.10

Avatar de l’utilisateur
myosotis
Membre
Articles : 0
Messages : 73
Inscription : 17 déc. 2020 16:02
    Windows 10 Firefox
A remercié : 417 fois
A été remercié : 90 fois

Re: EST-CE QUE LE TRADING EST UN PARI ?

Message par myosotis »

Qu'est-ce que le trading ?

 Acheter une action, des matières premières, une devise pour revendre le titre au-dessus du prix d’achat sur le marché boursier, voilà en quoi consiste le trading. Autant dire que ce type d’activité est à risque et ne convient pas à tous les profils. Investissements, métiers, stratégie…, suivez bien les conseils qui suivent avant de vous lancer.

les conseils:
voir Capital



 

Avatar de l’utilisateur
Desmond
Administrateur
Articles : 0
Messages : 3791
Inscription : 28 déc. 2020 14:16
    Windows 10 Firefox
A remercié : 1485 fois
A été remercié : 4178 fois

Re: EST-CE QUE LE TRADING EST UN PARI ?

Message par Desmond »

Ça revient à boursicoter.

C'est plus simplement prendre des risques plus ou moins calculé avec ses deniers. Plus le risque est grand, plus
la réussite ou l'échec l'est autant.

La roulette russe est rigolote aussi :12f675-16-9db54.gif:
Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer (.Coluche)

Répondre