Autoprésentation

Joxin
Membre
Articles : 0
    Windows 10 Firefox

Autoprésentation

Message par Joxin »

Bonjour, Merci de me recevoir parmi vous.

donc en suivant les consignes de présentation:

Code : Tout sélectionner

[size=100][font=Lucida Sans Unicode,Lucida Grande,sans-serif]- ÂGE 66[/font][/size]

[size=100][font=Lucida Sans Unicode,Lucida Grande,sans-serif]- CONFIGURATION MACHINE : Win10 – Arium 10LTSC 3.11906, et autres postes. (oui, je n’ai pas tout jeté de mes anciennes machines)[/font][/size]

[size=100][font=Lucida Sans Unicode,Lucida Grande,sans-serif]- LOISIRS : MAO (configuration d'apprentissage) , écriture de Romans (on en fini pas d'écrire), bricolage (il y a toujours un truc à faire ou à créer) balbutiement HTML (avec dreamwever et Mindmanager pour déployer une approche heuristique (carte mentale)) , électronique (modestement ces dernières années, avec peu de matériel) recherche en pédagogie (la rage du partage du savoir et de la découverte)…[/font][/size]

[size=100][font=Lucida Sans Unicode,Lucida Grande,sans-serif]- Comment j'ai connu ce forum : De fait, je cherchais des informations pour updater ma configuration Arium, mais j’ai d’autres lacunes avec mes PC. Leurs mises à jour impossibles, ou l’usage de la panoplie des possibles des configurations réseaux et autres joyeusetés qui finissent par dépendre de paramètres évident aux aficionados, mais des obstacles sans issu pour l’usager lambda.[/font][/size]

[size=100][font=Lucida Sans Unicode,Lucida Grande,sans-serif]Alors pour compléter un peu, Je suis formateur Chercheur en science de l’éducation avec un objet d’étude en stand-by par la force des choses. mon terrain d'étude aurait du osciller entre les université de Kharkov, Moscou et Leningrad (pour contextualiser) et ça n’a pas l’air d’être le bon moment. J’ai participé à la vie de plusieurs forum du temps du club-internet, et l’évolution des réseaux sociaux m’a quelque peu refroidi. Davantage par cette impression de ne plus être In, que dans la perte de capacité des nouvelles générations à échanger. Je ne me retrouve pas du tout dans les contrat mercantiles non négociables et autres joyeusetés pseudo juridiques qui se sont substitué à la nétiquette au fil du temps. (au point qu'on n'en parle même plus !)[/font][/size]

[size=100][font=Lucida Sans Unicode,Lucida Grande,sans-serif]Je crois simplement que les jeunes arrivés sur terre en baignant dans ce nouvel univers ne l’abordent pas du tout de la même façon. Et j'imagine que nos ainés devaient nous en servir autant en passant de la chandelle à l’électricité, de la charette à bras à l'avion et plus récemment, à la station internationale et à l'IA. [/font][/size]

[size=100][font=Lucida Sans Unicode,Lucida Grande,sans-serif]J’ai été à l’origine d’une démarche de plate forme de formation à la fin du siècle dernier. Les mutations imposées à la sphère de l’éducation et la pandémie des mooks ne m’ont pas convaincu. J'ai été prié d'arrêter ce projet. C'est que nous disposons d’outils disparates avec lesquels des lobbies de l’apprentissage prétendent enseigner à tout un chacun comme un seul homme, avec un patchwork documentaire et une approche centré à présent dans la seule logique compétence sur laquelle tout est verrouillé. A n’en pas douter,  Elle participe à la nouvelle organisation des esprits des bambins qui grandissent avec ça. Bref.[/font][/size]
Je ne sais pas si je serai capable d’assiduité. Avoir plusieurs activités amène à consacrer un temps limité à chacune, ou à en mettre un coup durant une période et passer à autres chose la saison d’après. Oui, en gros, la démultiplication à l’infini des activités possibles sur le web entraine à ce constat de la convivialité limité.  
Cependant, si en dépassant mes limites et mon errance, je peux contribuer à la résolution de situations à caractère plus général, j’en serai heureux. Et pour le coup, je suis issu d’une formation technique depuis la mécanique auto à l’électronique et aux technologies du Montage en Surface. Enfin, lorsque j’ai pris ma retraite, c’est à ces deux domaines que je consacrais la formation de stagiaires de la formation continue.

J’imagine toujours que c’est en pratiquant que l’on apprends aussi à se connaître, alors Pourquoi pas progresser avec d’autres pour maitriser de nouveau ces machines que l’on nomme PC ?

Bien à vous
Joxin

azazel
Administrateur
    Windows 10 Chrome
A remercié : 3623 fois
A été remercié : 2368 fois

Re: Autoprésentation

Message par azazel »

Bienvenue sur le forum
:slt:
.
.
.
.Cdlt
Dom
. L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Image

myosotis
Vip
    Windows 10 Chrome
A remercié : 578 fois
A été remercié : 330 fois

Message par myosotis »

Image
2025 Myosotis

Desmond
Administrateur
    Windows 10 Firefox
A remercié : 1608 fois
A été remercié : 4800 fois

Message par Desmond »

:aliboronz-24.gif:
Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer (.Coluche)

zirka
Vip
    Windows 10 Chrome
A remercié : 3133 fois
A été remercié : 3764 fois

Message par zirka »

:bienvenue
.
.

Cordialement