[Tutoriel] Win10Clean

Règles du forum
  • Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum .
  • Demande d'aide demande de tutoriaux la fonction répondre et 1 accès aux pièces jointes
  • Il faudra passer par 1 inscription et 1 présentation merci
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Duskley
Petit bonhomme vert
Articles : 0
Messages : 996
Inscription : 27 déc. 2019 11:22
    Windows 10 Firefox
A remercié : 211 fois
A été remercié : 1300 fois

[Tutoriel] Win10Clean

Message par Duskley »

Win10Clean, c'est un simple exécutable (pas d'installation) avec une interface utilisateur rudimentaire.
Il vous permet de modifier divers paramètres Windows et de supprimer un certain nombre de composants.

Téléchargement : https://github.com/ElPumpo/Win10Clean/releases

Voilà ce qu'en dit son développeur sur son wiki :
 
J'ai un fichier zip plein de réglages pour Windows 10 que j'utilise souvent. J'ai plusieurs copies des scripts, donc chaque fois que j'ajoute quelque chose de nouveau, je dois le recopier à nouveau sur tous mes disques, ce qui est vraiment pénible.

Je voulais en faire un véritable exécutable au lieu d'être un fichier zip avec beaucoup de fichiers de script, qui ne gère même pas les erreurs possibles ou autre - et je voulais le libérer pour que d'autres personnes l'utilisent. Alors voilà!

Il n'a aucune fonction pour désactiver l'espionnage de Windows 10, pour ce genre de choses, vous devrez chercher ailleurs.

Il convient également de noter que Win10Clean ne nuit en rien à votre ordinateur. D'autres outils de nettoyage de Windows 10 ont tendance à supprimer des clés de registre importantes (ce que Win10Clean ne fait pas), ce qui entraîne l'annulation des modifications, ce qui est pénible - et d'autres outils utilisent de mauvaises modifications qui ne sont pas sûres à appliquer.

Tout ce qui est fait avec Win10Clean peut être inversé très facilement sans aucune chance de faire griller votre ordinateur!

Lancez le programme d'un clic droit - Exécuter en tant qu'administrateur.

Image

▶ Disable Windows Defender
Désactiver Windows Defender
Supprime les icônes de la barre d'état et les exécutables de démarrage
Supprime Defender du menu contextuel

Revert Explorer to Windows 7 Style
Cette fonctionnalité effectue principalement des changements liés à l'Explorateur, ce qui rend la sensation de Windows 7.
Masque les dossiers de la bibliothèque dans Mon PC
Épingle les dossiers de la bibliothèque.
Empêche les dossiers d'être automatiquement épinglés dans l'Accès rapide.
Ouvre l'explorateur par défaut sur Ce PC.
Ajoute l'explorateur dans le menu Démarrer.
Masque les popups OneDrive dans l'explorateur.
Masque Contacts dans la barre des tâches

Dont reinstall modem apps
Une fois que vous avez supprimé les applications dont vous n'avez pas besoin, empêche Windows de les réinstaller automatiquement.

Disable start menu ads
Désactive les annonces du menu Démarrer

Uninstall One Drive
Désinstalle One Drive

Disable GameDVR
Désactive la barre de jeux.

Cleanup Context Menus
Nettoye le menu contextuel en supprimant des éléments tels que l'impression et l'édition dans le Bloc-notes.
Il manque une option permettant de choisir ce que l'on veut supprimer.

ImageImage

Windows 10 native Apps
Permet de suppimer facilement les applications Windows UWP préinstallées.

Image
Cochez les applications à désinstaller.
Vous pouvez les désinstaller pour tous les utilisateurs (All users), ou seulement pour l'utilisateur courant (par défaut).
Cliquez sur Uninstall

Image
Confirmez

Image

Image
Cliquez sur Oui


 

Répondre