[Tutoriel] Multi Commander

Règles du forum
  • Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum .
  • Demande d'aide demande de tutoriaux la fonction répondre et 1 accès aux pièces jointes
  • Il faudra passer par 1 inscription et 1 présentation merci
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Duskley
Petit bonhomme vert
Articles : 0
Messages : 996
Inscription : 27 déc. 2019 11:22
    Windows 10 Chrome
A remercié : 211 fois
A été remercié : 1300 fois

[Tutoriel] Multi Commander

Message par Duskley »

Multi Commander est un gestionnaire de fichiers avec deux volets de navigations dans lesquels vous pouvez ouvrir plusieurs onglets.
Il existe en version installable et en version portable.

Téléchargement
Il possède toutes les fonctionnalités standard de n'importe quel gestionnaire de fichiers, comme copier, déplacer, renommer, afficher.
Mais la grands force de Multi Commander ce sont toutes les fonctionnalités qui vous permettent d'accomplir des tâches avancées avec facilité. Tâches telles que la décompression automatique, le tri automatique, la navigation dans les archives, la modification du registre Windows et l'accès au FTP, la recherche et la visualisation de fichiers et d'images. Il y a également un puissant support de script intégré qui vous permet d'automatiser de nombreuses tâches et d'étendre ses fonctionnalités. Il vous permet de tout faire à partir du clavier à l'aide de raccourcis clavier afin que vous puissiez travailler rapidement et efficacement.

Image
  1.    Barre de titre
  2.     Barre de menu
  3.     Zone de la barre d'outils
  4.     Champ de ligne de commande
  5.     Barre de lancement rapide
  6.     Barre de titre des volets
  7.     Zone d'onglet
  8.     Panneau de boutons
  9.     Barre d'état
Menu fichier                                          Menu Affichage

Image
    Image






Menu Edition
   
Image

Menu Configuration                                   Menu Outils

Image  Image

Menu Extensions

Image

Avatar de l’utilisateur
Duskley
Petit bonhomme vert
Articles : 0
Messages : 996
Inscription : 27 déc. 2019 11:22
    unknown unknown
A remercié : 211 fois
A été remercié : 1300 fois

Re: Multi Commander - Créer des liens symboliques

Message par Duskley »

Créer des liens symboliques.

Un lien symbolique est en quelque sorte un raccourci avancé permettant de déplacer des dossiers ou fichiers vers un autre emplacement. Le système "verra" toujours les anciens fichiers ou dossiers, mais ils pointeront en fait vers leur nouvel emplacement.

Par exemple, vous avez un programme qui a besoin de ses fichiers dans votre dossier C:\Programme. Vous aimeriez stocker ce répertoire dans une autre partition, par exemple D:. Mais le programme exige que ses fichiers soient dans C:\Programme. Vous déplacez le répertoire original de C:\Programme à D:\, puis vous créez un lien symbolique dans C:\Program pointant vers D:\. Lorsque vous relancez le programme, il essaiera d'accéder à son répertoire dans C:\Programme. Windows le redirigera automatiquement vers D: .

Exemple :
Je vais déplacer le dossier Softs'Ium dans la partition (D:)
Je copie le dossier Softs'Ium dans la Partition (D:).

Image
Par mesure de sécurité, je ne le supprime pas tout de suite, je le renomme en lui ajoutant .bak
Je sélectionne le dossier Softs'ium dans (D).

Par prudence, je vais vérifier s'il y a des fichiers ouverts.
Menu Outils, je clique sur Rechercher les fichiers ouverts/verrouillés.

Image

Image
Il y en a un, j'arrête le processus en cliquant sur Fermer de façon logicielle, et si ça ne marche pas, sur Forcer l'arrêt du processus.

Image
Je clique sur Oui.

Menu Outils, Lien de fichier, je clique sur Créer des liens.

Image

Image
Je vérifie que les chemins Cible et Source sont exacts, je clique sur Créer une liaison.

Image

Le lien a été créé.

Avatar de l’utilisateur
Duskley
Petit bonhomme vert
Articles : 0
Messages : 996
Inscription : 27 déc. 2019 11:22
    Windows 10 Firefox
A remercié : 211 fois
A été remercié : 1300 fois

Multi Commander - Afficher la taille des dossiers.

Message par Duskley »

▶Afficher la taille des dossiers.

Pour afficher la taille d'un dossier, sélectionnez-le, appuyez sur la touche Espace de votre clavier.

Image

 

Répondre