Toucan (sauvegarde, synchronisation , cryptage de clé USB)

Répondre
kezako
Membre
Articles : 0
google.com
    Windows 8.1 Firefox
A remercié : 50 fois
A été remercié : 188 fois

Toucan (sauvegarde, synchronisation , cryptage de clé USB)

Toucan est un petit utilitaire qui vous permet de synchroniser, de sauvegarder et de sécuriser (chiffrer) vos données avec beaucoup d'options. Il est divisé en 7 onglets, ce qui vous permet de trouver facilement la fonction que vous souhaitez.

Image

Il est maintenu à jour par le site d'applications portables Portableapps.com dont j'ai repris la présentation traduite en français. Je pense qu'il est disponible en français car il a été traduit en plusieurs langues.

Cette version comporte :    
Cinq modes de synchronisation : Copier, Miroir, Égaliser, Déplacer et Nettoyer. Ceux-ci peuvent être combinés avec une variété de contrôles de fichiers tels que la taille du fichier, le temps modifié et un contrôle de l'en-tête du fichier pour minimiser la quantité de copies nécessaires.    

- Sauvegarde et restauration de fichiers Zip, 7-Zip et GZip standard, avec prise en charge des sauvegardes complètes, de la mise à jour des sauvegardes existantes et des sauvegardes différentielles, ainsi que de la restauration de fichiers à partir d'une archive. Le test automatique des archives créées est également pris en charge, de même que la protection par mot de passe.    

- Cryptage AES-256 avec ccrypt.Les fichiers cryptés ont l'extension *.cpt, celle-ci est enlevée après le décryptage.   

- Un système complet de ligne de commande vous permettant de créer de nouveaux emplois et d'exécuter les emplois existants à partir de l'invite de commande ou d'un fichier batch.    

- Un système de règles qui vous permet d'exclure facilement des fichiers sur la base de leur nom, d'une expression régulière, de leur date modifiée ou de la taille du fichier.    

- Un système de script avancé utilisant le langage de programmation Lua qui permet de créer des scripts complexes, allant d'un script de sauvegarde qui télécharge automatiquement de nouvelles sauvegardes à un script qui synchronise vos fichiers sur une clé USB et qui crypte ensuite les fichiers sensibles en cas de perte.    

- Un grand nombre de variables intégrées pour les fonctions de base telles que la date et l'heure ou des variables plus complexes qui pointent sur l'étiquette du lecteur ou le répertoire des documents. Vous pouvez également définir les vôtres comme des raccourcis vers des chemins d'accès sur votre clé USB ou votre PC.    

- De nombreuses autres fonctionnalités telles que la prise en charge de la nouvelle barre des tâches de Windows 7, la prise en charge complète du glisser-déposer et des traductions dans de nombreuses langues.

Téléchargement sur PortableApps :
https://portableapps.com/apps/utilities/toucan

Duskley
Petit bonhomme vert
    Windows 10 Firefox
A remercié : 339 fois
A été remercié : 1154 fois

Re: Toucan (sauvegarde, synchronisation , cryptage de clé USB)

Bonjour,

Bien que je ne soit pas trop motivé, j'envisage de faire un tuto sur Toucan.
En attendant, et pour changer un peu, j'ai entrepris la traduction de l'aide de Toucan, qui est assez complète, mais en anglais.
Voir ici : viewtopic.php?f=25&t=6768

kezako
Membre
    Windows 8.1 Firefox
A remercié : 50 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Toucan (sauvegarde, synchronisation , cryptage de clé USB)

Merci pour la traduction de l'aide :Drogar-SunGlass(DBG):

Ne te force pas pour faire un tuto, fais comme tu le sens, peut-être que la traduction de l'aide suffira :Drogar-Smile(DBG):

Répondre