Don't Sleep

Règles du forum
  • Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum .
  • Demande d'aide demande de tutoriaux la fonction répondre et 1 accès aux pièces jointes
  • Il faudra passer par 1 inscription et 1 présentation merci
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Duskley
Petit bonhomme vert
Articles : 0
Messages : 996
Inscription : 27 déc. 2019 11:22
    Windows 10 Firefox
A remercié : 211 fois
A été remercié : 1300 fois

Don't Sleep

Message par Duskley »

Image

Don't Sleep est un petit programme Windows gratuit et multilingue, léger qui permet d'empêcher ou de programmer l'arrêt du système, la veille, la mise en veille prolongée, l'arrêt et le redémarrage.
 
Il empêche également la connexion à l'ordinateur et la désactivation du moniteur ou l'activation de l'économiseur d'écran.

Don't Sleep dispose d'une minuterie qui permet de débloquer le contrôle du temps ou d'arrêter l'ordinateur pendant une durée spécifiée.
  • Ne modifie pas les options d'économie d'énergie sur le système
  • Toutes les fonctions sont accessibles depuis la zone de lancement rapide : éteindre, redémarrer, déconnecter, redémarrer ...

    Image
  • Planification de l’arrêt, la mise en veille, le redémarrage ...

    Image

Image

Page d'accueil et téléchargement  
 

Avatar de l’utilisateur
Gihem
Membre
Articles : 0
Messages : 14
Inscription : 18 nov. 2022 09:08
    Windows 10 Chrome
A remercié : 63 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Don't Sleep

Message par Gihem »

Bonjour !  :hi: 

Voilà un petit programme très addictif !
Vous l'avez proposé, je l'ai testé et adopté.
Pourquoi ?
Je hais la mise en veille de Windows 10, qui, lorsque j'utilise la lecture de partitions réalisées avec mon logiciel de composition musicale, me met l'écran en veille alors que je n'ai pas terminé ma lecture.

D'accord, on peut la désactiver, cette foutue mise en veille : mais je trouve rédhibitoire toute action qui comporte plus de trois clics pour obtenir ce que vous désirez !
Et pour le cheminement : Démarrer >Paramètres > Système > Alimentation & la batterie> Ecran et veille, vous avez vu le nombre de clics ?

Je sais, on peur faire plus court : W + x > Arrêter ou se déconnecter > Mettre en veille.. C'est encore trop long !

Oui, on peut créer un raccourci, une ligne de commande du type : ms-settings:powersleep?activationSource=SMC-IA-4027067 à activer par Clic droit  sur > Démarrer > Exécuter > ms-settings:powersleep?activationSource=SMC-IA-4027067.. 
C'est encore du boulot, non ?

Et le Batch ? Ouvrez (de préférence..) Notepad++ (sinon, prenez le Notepad de W10 qui ne numérote pas les lignes..) et créez votre batch :
Start
ms-settings:powersleep?activationSource=SMC-IA-4027067
Enregistrez-le sous MEV.bat (par exemple) et un double-clic permet d'accéder directement à : 

Image

Mais [mode Schtroumpf Grognon/on] il faut revenir sur le bureau, double cliquer sur le .bat, sélectionner sa mise en veille, sortir et souhaiter que l'on n'a rien oublié !
TROP LONG ! [mode Schtroumpf Grognon/off] 

Alors, me dites-vous ?
Ben, si vous m'avez suivi jusqu'ici, c'est là que "Don't Sleep" intervient et on peut le programmer une fois pour toute pour qu'il réponde à nos désirs (les plus obscurs puisque c'est l'extinction de l'écran) !

Je vous propose deux actions : 
1 - Le mode "Je hais l'extinction", tout est neutralisé : 

Image

2 - Le mode "Je lui laisse l'initiative" (mais à votre guise, à vous !) et là, à vous de trouver la bonne dose d'attente avant la mise ne veille (tout de même précédé, 60 secondes avant icelle, d'un panneau d'avertissement) ; comme quoi le bonheur tient à peu de chose :

Image


Et vous ? Vous en pensez quoi ?
Bonne journée ! :aplus: 
@musicalement
Gihem

Avatar de l’utilisateur
azazel
Administrateur
Articles : 0
Messages : 6030
Inscription : 27 déc. 2019 13:02
    Windows 10 Chrome
A remercié : 3217 fois
A été remercié : 2243 fois

Re: Don't Sleep

Message par azazel »

:mrc:
.
.
.
.Cdlt
Dom
. L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sandrinoo
Modérateur
Articles : 0
Messages : 2957
Inscription : 06 janv. 2020 13:29
    Windows 7 Firefox
A remercié : 3791 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Don't Sleep

Message par Sandrinoo »

:mrc:
Cdlt
Image

 

Répondre