Vivaldi dernière version

Règles du forum
  • Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum .
  • Demande d'aide demande de tutoriaux la fonction répondre et 1 accès aux pièces jointes
  • Il faudra passer par 1 inscription et 1 présentation merci
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Desmond
Administrateur
Articles : 0
Messages : 3649
Inscription : 28 déc. 2020 14:16
    Windows 10 Firefox
A remercié : 1469 fois
A été remercié : 4051 fois

Vivaldi dernière version

Message par Desmond »

Image

Vivaldi est un navigateur web gratuit issu des fondateurs d'Opera Web Browser en 1994, conçu pour Windows et Linux. Téléchargez la version bêta ici.

Son interface est similaire à celle de Google Chrome. Par défaut, vous disposez des touches avant, arrière, actualisation et accueil à côté de la barre d'adresse. Les nouveaux onglets sont ouverts avec la simple touche + et fermés avec la touche X. Il y a une petite barre latérale avec des liens rapides vers les signets, le courrier (pas encore disponible), les téléchargements, les contacts et les notes. En bas à gauche, juste au-dessus de la barre d'état, l'icône de l'engrenage des options serait plus logique si elle était placée en haut à droite ou même dans la barre latérale, où les gens la chercheraient en premier.

En regardant en bas, vous trouverez l'option permettant d'afficher ou de masquer les images et de n'afficher que les images en cache pour accélérer la navigation. Sur une page Web, vous avez des difficultés à lire ? Il suffit de faire glisser la barre pour effectuer un zoom avant ou arrière et réinitialiser. Entre ces deux fonctions, vous pouvez faire des folies et modifier le rendu d'une page de 15 façons différentes, en utilisant des filtres, dont les niveaux de gris et l'intensification, la 3D ou les polices. Cette fonction est idéale pour toute personne ayant des difficultés à lire une page Web ou pour le plaisir.

Vivaldi entre sur un marché des navigateurs encombré et vocal. Les gens ont tendance à aimer ce qu'ils aiment pendant longtemps. Le nom de Vivaldi n'est pas vraiment facile à prononcer, mais jusqu'à présent, il s'agit d'une excellente initiative. Pourrait-il être le prochain grand projet ?

Site de l'éditeur
Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer (.Coluche)

Répondre