Le prochain contact ARISS avec la station spatiale ISS et Thomas Pesquet est prévu le 26 juin 2021 à 11h25

Règles du forum
  • Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum .
  • Demande d'aide demande de tutoriaux la fonction répondre et 1 accès aux pièces jointes
  • Il faudra passer par 1 inscription et 1 présentation merci
Répondre
tangy71
Membre
Articles : 0
    Windows 10 Chrome
A remercié : 4189 fois
A été remercié : 4681 fois

Le prochain contact ARISS avec la station spatiale ISS et Thomas Pesquet est prévu le 26 juin 2021 à 11h25

Message par tangy71 »

projet ARISS depuis l’Orne qui vise à contacter Thomas Pesquet (avec l’indicatif radioamateur FX0ISS / KG5FYG depuis la station spatiale internationale ISS, prévu le 26 juin 2021 à 11h25 locale (heure de Paris) et sur la fréquence UHF 437.525 MHz +/- effet Doppler.
Image
L’événement sera retransmis sur la chaine Youtube ARISS, Twitch de l’Electrolab et par satellite QO-100.
Image
La station spatiale passe plusieurs fois par jour au dessus de la France et il est possible, très facilement, de pouvoir écouter en direct Thomas Pesquet lorsqu’il est à bord de l’ISS et qu’un contact radio ARISS est prévue entre la station et la terre.
 L’ISS se trouvant au dessus de notre tête à seulement 400 kms lors d’un passage et le signal radio ne rencontrant aucun obstacle entre la station et la terre, un simple talkie-walkie radioamateur VHF-UHF permet d’écouter le signal radio ISS sur 145.800 Mhz en VHF ou 437.525 Mhz en UHF.
 Il faut ensuite connaitre les jours et heures de passages de la station spatiale internationale, ainsi que la direction vers laquelle se trouve la station et qui sera différente selon l’endroit où vous vous trouvé pour écouter.
 Si vous connaissez déjà votre QTH locator, vous pouvez obtenir directement les prédictions des passages ISS depuis le site de l’AMSAT, ou bien indiquer vos coordonnées géographiques :
http://lansing182.amsat.org/track/index.php

Mon QTH locator 
Image

Votre QTH locator (longitude et latitude) est peut-être sur cette liste ci-dessous.
https://service.unece.org/trade/locode/fr.htm

Je vais essayer d'écouter sur 437.525 Mhz en UHF mais pas sur que je reçoive ?   :aplus:

Répondre