Raccordements mal réalisés, coupures, déconnexions…
L’accès Internet à très haut débit tourne souvent au cauchemar.
Enquête sur des ratés en série.
Tous les jours ou presque, des témoignages parviennent à la rédaction de 60 Millions.
Travaux de raccordement mal réalisés, déconnexions intempestives, coupures prolongées, liaisons instables…
La fibre optique est l’une des principales sources de litiges entre les opérateurs télécoms et leurs abonnés sur les accès fixes, devant l’ADSL, selon le dernier rapport de la médiation des communications électroniques.
Elle représente 30 % des saisines, soit un doublement en deux ans.
Ce constat entache le bilan plutôt flatteur de la France en matière d’accès à la fibre, alors que le pays mène la course en tête en Europe avec 29,7 millions de locaux raccordables et 18,4 millions d’abonnés fin 2021, d’après l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep).
lire l'article de 60 millions de consommateur :Fibre Optique
Fibre optique, les dessous d’un fiasco à très haut débit
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