Un des piliers du DDL, Uploaded.net ferme

Règles du forum
  • Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum .
  • Demande d'aide demande de tutoriaux la fonction répondre et 1 accès aux pièces jointes
  • Il faudra passer par 1 inscription et 1 présentation merci
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pier1207
Vip
Articles : 0
Messages : 1025
Inscription : 13 févr. 2020 11:00
    Windows 10 Firefox
A remercié : 179 fois
A été remercié : 76 fois

Un des piliers du DDL, Uploaded.net ferme

Message par pier1207 »

Un des piliers du DDL, Uploaded.net ferme

mar. 29 nov. 2022 21:37

Pour le moment, cela concerne Uploaded.net, mais c'est peut-être le début d'une longue série.

La maison mère suisse Cyando annonce brusquement la fermeture d'Uploaded.net fin novembre, donc dans quelques heures. Pas d'explication n'est fournies, mais après la fermeture de Megaupload en 2012, Uploaded était devenu l'un des piliers de l'hébergement de fichiers, de ce fait du DDL.

En 2015, la RIAA a déjoué 100 millions de visites mensuelles de Uploaded. Selon Ggl, il était le « troisième plus grand contrevenant au droit d'auteur » avec, comme chez ses concurrents, l'existence d'un système de récompense.

Les problèmes de uploaded avec les titulaires de droits d'auteur remontent à au moins huit ans. Dès 2014, le tribunal régional de Hambourg en Allemagne a constaté que le service n'avait pas réussi à supprimer du contenu protégé par le droit d'auteur suffisamment rapidement face aux notifications de retrait.

En 2021, la juridiction supérieure de l'UE a jugé que les services en ligne ne sont pas directement responsables des atteintes au droit d'auteur des utilisateurs, du moins en principe. Lorsque les utilisateurs partagent des fichiers, les plateformes en ligne elles-mêmes ne « communiquent » pas automatiquement des contenus contrefaits au public, mais leur responsabilité peut encore être engagée si les plateformes ne respectent pas certaines obligations.

Image

Le fait de ne pas réduire les contenus en infraction «explicite» à la suite d'une plainte du titulaire des droits pourrait entraîner une responsabilité, a déclaré la Cour. Il en va de même pour les services qui connaissent le téléchargement de fichiers contrefaits mais qui ne mettent pas en œuvre des «mesures technologiques appropriées» pour atténuer les infractions.

La responsabilité peut également être engagée lorsqu'un service «fournit des outils sur sa plate-forme spécifiquement destinés au partage illégal de ce contenu ou encourage sciemment un tel partage». Les services qui ont un «modèle financier qui encourage les utilisateurs» à partager des contenus contre les infractions sont aussi confrontés à une responsabilité en cas d’infraction.

Info: Torrentfreak
Image

Répondre