le gouvernement demande aux préfets d’anticiper d’éventuelles coupures

Règles du forum
  • Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum .
  • Demande d'aide demande de tutoriaux la fonction répondre et 1 accès aux pièces jointes
  • Il faudra passer par 1 inscription et 1 présentation merci
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tangy71
Membre
Articles : 0
Messages : 2789
Inscription : 13 févr. 2020 14:41
    Windows 10 Chrome
A remercié : 2036 fois
A été remercié : 2410 fois

le gouvernement demande aux préfets d’anticiper d’éventuelles coupures

Message par tangy71 »

Electricité : délestages tournants, trains et métros annulés, écoles fermées…
le gouvernement demande aux préfets d’anticiper d’éventuelles coupures
Ces délestages tournants, de deux heures au maximum, pourraient concerner 60 % de la population et surviendront aux moments des pics de consommation.
Ces coupures ne sont encore qu’une hypothèse, tempère une source gouvernementale.
Image
Le gouvernement va adresser une circulaire aux préfets afin qu’ils puissent anticiper et préparer leurs départements à d’éventuelles coupures programmées de l’électricité, a-t-on appris, mercredi 30 novembre, de source gouvernementale.
Cela concerne le territoire métropolitain, à l’exception de la Corse, reliée à l’Italie, et qui dispose de sa propre production électrique.
 Le texte sert à « finaliser la préparation du pays », même si des délestages tournants, de deux heures maximum, restent à ce stade une hypothèse, notamment en janvier si l’approvisionnement en électricité vient à poser problème. « On ne couperait que si le froid se confirme, qu’on a un problème de production ou d’interconnexion [avec les pays voisins] et si la consommation ne baisse pas », insiste-t-on de même source.

La France est exposée à des risques de coupures, en particulier en raison d’un niveau de production d’électricité nucléaire au plus bas.
La moitié de son parc de réacteurs est indisponible à cause de maintenances programmées, mais parfois prolongées, ou de problèmes de corrosion.
La crainte de coupures a été ravivée après les dernières prévisions de RTE, le gestionnaire du réseau de haute tension, qui a averti à la mi-novembre d’un risque « élevé » de tensions sur le système électrique en janvier, en raison du redémarrage plus lent que prévu de réacteurs nucléaires d’EDF.

infos presse: Le Monde
 
          
                 
 
   
                     
                  
       

Répondre