Microsoft affirme que la personnalisation de Windows 10 constitue une violation des droits d'auteur

Règles du forum
  • Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum .
  • Demande d'aide demande de tutoriaux la fonction répondre et 1 accès aux pièces jointes
  • Il faudra passer par 1 inscription et 1 présentation merci
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Duskley
Petit bonhomme vert
Articles : 0
Messages : 996
Inscription : 27 déc. 2019 11:22
    Windows 10 Firefox
A remercié : 211 fois
A été remercié : 1300 fois

Microsoft affirme que la personnalisation de Windows 10 constitue une violation des droits d'auteur

Message par Duskley »

Et il en va de même pour la désactivation des «fonctionnalités gênantes intégrées à Windows»

La personnalisation de Windows 10, la désactivation de certaines fonctionnalités fournies avec le système d'exploitation, la suppression d'applications spécifiques et la désinstallation de certains composants sont autant de choses que font de nombreux utilisateurs après l'installation du système d'exploitation de Microsoft.

Et pourtant, le géant du logiciel prétend que tout cela est en fait une violation du DMCA, aussi étrange que cela puisse paraître.

Et le développeur de Ninjutsu OS le sait mieux.

Spécialement conçu pour les tests de pénétration, le projet Ninjutsu est une version personnalisée de Windows 10 qui est équipée d'un arsenal d'applications très riche, y compris des applications de sécurité censées aider les chercheurs et les experts à effectuer divers tests et audits de sécurité.

Mais bien qu'il soit basé sur Windows 10, il nécessite toujours une licence pour le système d'exploitation Microsoft, donc essentiellement, Ninjutsu OS est une version personnalisée de Windows 10 qui permet aux utilisateurs de pré-installer une série d'applications dès le début afin de ne pas '' Je ne dois pas le faire manuellement après avoir installé le système d'exploitation.

Microsoft n'aimait pas cela, donc le projet, qui était hébergé sur GitHub, a été frappé par une plainte DMCA envoyée par la Business Software Alliance (BSA) au nom de Microsoft. Comme l'a souligné TF , les motifs de la plainte sont pour le moins intéressants.

Microsoft a décidé de supprimer les liens du système d'exploitation Ninjutsu car il est livré avec des fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de « personnaliser Windows 10 avec un ajustement et une optimisation puissants », mais aussi de « désactiver de nombreuses fonctionnalités ennuyeuses intégrées à Windows ». De plus, ce projet de test d'intrusion a permis de « protéger votre vie privée en modifiant et en personnalisant Windows 10 » et «de supprimer / désactiver de nombreux programmes et services Windows ». Enfin et surtout, il a facilité la suppression des « composants Windows indésirables ».

Chose intéressante, les fonctionnalités de personnalisation et de confidentialité auxquelles la plainte DMCA fait référence sont en fait alimentées par d'autres applications tierces, telles que O&O ShutUp10, qui est toujours disponible en téléchargement (il n'est cependant pas hébergé sur GitHub).

Donc, pour le moment, Ninjutsu OS n'est plus disponible au téléchargement suite à la plainte, car le GitHub appartenant à Microsoft a déjà supprimé les liens pour les images du système d'exploitation.
Source : https://news.softpedia.com/news/microso ... 0284.shtml

Image
 

Avatar de l’utilisateur
azazel2k13
Vip
Articles : 0
Messages : 345
Inscription : 07 janv. 2020 07:21
    Windows 10 Firefox
A remercié : 64 fois
A été remercié : 203 fois

Re: Microsoft affirme que la personnalisation de Windows 10 constitue une violation des droits d'auteur

Message par azazel2k13 »

Ils,  ferrais mieux d’arrêter de fumer la moquette , voir autre chose a ce stade..
Je suis le meilleur quand les autres ne sont pas là.

Répondre