Windows 10 2004 bloqué par un élément de sécurité

Règles du forum
  • Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum .
  • Demande d'aide demande de tutoriaux la fonction répondre et 1 accès aux pièces jointes
  • Il faudra passer par 1 inscription et 1 présentation merci
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Duskley
Petit bonhomme vert
Articles : 0
Messages : 996
Inscription : 27 déc. 2019 11:22
    Windows 10 Firefox
A remercié : 211 fois
A été remercié : 1300 fois

Windows 10 2004 bloqué par un élément de sécurité

Message par Duskley »

La mise à jour de Windows 10 mai 2020 a été publiée le 27 mai par Microsoft, mais des utilisateurs reçoivent toujours un message indiquant que la mise à niveau est bloquée en raison d'un paramètre système, tandis que d'autres signalent des problèmes après l'installation de la nouvelle mise à jour de fonctionnalités.

Microsoft dit qu'il y a un problème de compatibilité avec Windows 10 version 2004 et les paramètres de sécurité Windows, et si vous êtes concerné, vous recevrez un message indiquant que Microsoft ne peut pas mettre à niveau votre PC tant que vous n'avez pas désactivé un paramètre particulier dans la sécurité Windows.

La fonction de sécurité dans la question est "l'intégrité de la mémoire", qui est conçue pour protéger votre ordinateur contre l'injection de code malveillant dans les processus en mode noyau. Dans une nouvelle mise à jour de la documentation, Microsoft a déclaré qu'il ne supprimera pas ce bloc de mise à niveau particulier pour des «raisons de sécurité».

«Après enquête, il n'existe aucun moyen sécurisé de résoudre ce problème dans Windows et nécessitera des pilotes mis à jour», a noté Microsoft le 23 juillet 2020. Si vous avez activé la fonction d'intégrité de la mémoire dans Windows 10, voici comment la désactiver et supprimez le bloc de mise à niveau:

Ouvrez Paramètres> Mise à jour et sécurité.
Cliquez sur «Sécurité Windows» dans le panneau de gauche.
Dans Sécurité Windows, cliquez sur Sécurité de l'appareil.
Recherchez l'option Détails de l'isolation du noyau et cliquez sur le lien.
Sous l'intégrité de la mémoire, cliquez sur le curseur et désactivez-le.
Redémarrez votre PC.
Si vous ne parvenez pas à désactiver la protection de l'intégrité de la mémoire, Microsoft indique qu'il existe une autre solution de contournement, à savoir la mise à jour manuelle de votre pilote graphique en téléchargeant le package sur le site Web de votre fabricant.

Si la fonctionnalité est désactivée et que la mise à jour de mai 2020 reste bloquée, vous pouvez également vous assurer que vous avez mis à jour vos pilotes pour le matériel graphique, Wi-Fi, Bluetooth et Synaptics. Lorsque les pilotes ne sont pas entièrement à jour, la mise à jour n'apparaîtra pas.

De plus, si vos pilotes sont à jour mais que l'appareil est toujours bloqué pour l'installation de la mise à jour de mai 2020, c'est probablement dû à d'autres mesures de protection ou à un problème de compatibilité. Il y a au moins quatre bogues connus avec la mise à jour qui sont soit en cours d'investigation, soit en cours de correction dans la pré-version.

Microsoft indique que la mise à jour de mai 2020 est actuellement bloquée pour certains utilisateurs en raison des bogues persistants suivants:
  • Pilotes Bluetooth Realtek.
  • aksfridge.sys ou aksdf.sys bloque la mise à jour.
  • Faire glisser la souris dans les applications peut causer des problèmes aux utilisateurs en raison de l'IME.
  • Pilotes audio Conexant ISST.
  • Pilotes audio Conexant.
Notre conseil est d'attendre que la mise à jour de Windows 10 mai 2020 soit envoyée sur votre appareil. C'est le meilleur moyen d'éviter les problèmes entre votre matériel et la mise à jour.

Microsoft prévoit également d'étendre le déploiement de la mise à jour au cours de la deuxième ou troisième semaine d'août.

Source : https://www.windowslatest.com/2020/08/0 ... ure-block/

Répondre