Page 1 sur 1

Microsoft ralentira les mises à jour en décembre 2020

Publié : 15 nov. 2020 12:02
par azazel
Microsoft a annoncé cette semaine que les processus de mise à jour changeraient au mois de décembre 2020 pour son système d'exploitation Windows.

Le mois de décembre est un mois où le développement ralentit dans de nombreuses entreprises technologiques en raison de l'absence de nombreux employés pour les vacances.

Microsoft est l'une de ces sociétés, ce qui signifie que les mises à jour et autres processus ralentiront en décembre 2020.


Le changement n'affecte pas les mises à jour de sécurité, car elles seront publiées le deuxième mardi de décembre 2020, le dernier jour de mise à jour de l'année. Le changement affecte les mises à jour dites de prévisualisation que Microsoft publie pour ses systèmes d'exploitation, car elles ne seront pas publiées en décembre 2020.



Si vous consultez les pages de support du 10 novembre Patch Day dès maintenant, vous êtes informé en haut que les mises à jour d'aperçu ne seront pas publiées. Voir KB4586781 à titre d'exemple.

IMPORTANT En raison des opérations minimales pendant les vacances et le nouvel an occidental à venir, il n'y aura pas de version préliminaire pour le mois de décembre 2020. La maintenance mensuelle reprendra avec les versions de sécurité de janvier 2021.

Les prochaines mises à jour d'aperçu seront publiées à nouveau en janvier 2021.



Il existe une situation similaire pour les versions de pilote. Les partenaires Microsoft ont jusqu'au 3 décembre 2020 pour soumettre de nouveaux pilotes afin qu'ils soient déployés en décembre 2020. Ce qui suit explique l'ensemble du processus:

Les pilotes soumis le 3 décembre ou avant "devraient terminer l'approbation Microsoft" et "commencer la phase de surveillance des versions avant le 17 décembre".
Les pilotes soumis après le 3 décembre peuvent obtenir l'approbation de Microsoft, mais ils ne seront publiés que le 4 janvier.
Les pilotes publiés à la fin de décembre, par exemple le 17 décembre, ne recevront probablement pas l'approbation de Microsoft en décembre 2020. L'approbation est accordée en janvier et la publication commencera vers la mi-janvier dans ce cas.
Les conducteurs déjà libérés mais mis en pause peuvent ne pas être repris avant janvier s'ils sont mis en pause de la mi-décembre à la fin décembre 2020.
Les administrateurs qui n'installent les correctifs de sécurité qu'au cours d'un mois donné ne remarqueront aucune modification du calendrier de mise à jour, car ceux-ci sont toujours fournis par Microsoft. Ceux qui installent les mises à jour d'aperçu, en revanche, ne pourront pas le faire en décembre 2020 car aucune ne sera publiée.

Re: Microsoft ralentira les mises à jour en décembre 2020

Publié : 15 nov. 2020 12:05
par tangy71
merci pour l'infos