A lire avant présentation

Répondre
Avatar de l’utilisateur
azazel
Administrateur
Articles : 0
Messages : 6029
Inscription : 27 déc. 2019 13:02
    Windows 10 Chrome
A remercié : 3217 fois
A été remercié : 2243 fois

A lire avant présentation

Message par azazel »

certaines personnes qui fréquentent les forums d'entraide sont des consommateurs ils prennent et ils jettent , d'ailleurs on le voit surtout dans le forum présentation combien répondent aux messages de bienvenue ? Très peu ils s'inscrivent sur le forum en pensant qu'un fois inscrits ils auront accès aux téléchargements des versions modifiées de windows. Une fois le tour du forum fait ils disparaissent ... Ensuite combien participent à la vie du forum ? Toujours les mêmes, quand ont regarde les inscriptions et qu'on voit le nombre informaticiens (enfin c'est ce qui est marqué) et qui ne postent jamais ...

J'ai vu le changement de mentalité depuis déjà de nombreuses années que je suis sur les forums, sur d'autres forums d'aide s'est pareil c'est le reflet de la société.
.
.
.
.Cdlt
Dom
. L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Desmond
Administrateur
Articles : 0
Messages : 3649
Inscription : 28 déc. 2020 14:16
    Windows 10 Firefox
A remercié : 1469 fois
A été remercié : 4051 fois

Re: A lire avant présentation

Message par Desmond »

C'est un constat global. Notre société de consommation et d'immédiateté. Le concept de partage n'existe plus chez le moins de 25 ans.
Tu donnes, je prends et basta.

Cela ne nous empêche pas de rester dans notre philosophie d'entraide et de partage.
Nous allons finir en secte lol.

Au-delà des forums, dans la vraie, c'est de pire en pire. Enfants/parents, frères/sœurs, travail, voisins, les gens ne se parlent pas, se détestent sans rien connaitre de l'autre.

Ce qui te fait apprécier au mieux ceux qui ont encore ce concept en eux. Il faut garder ce précieux comportement.
Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer (.Coluche)

Répondre