Bonsoir collègue

Ça fait beaucoup de questions d'un coup !
À mon tour de poser des questions : tirer, c'est bien, mais dans quel but ? Juste pour s'amuser dans le jardin après le boulot, ou pour faire des compétitions entre amis ?
Sache qu'avec la pratique, tu trouveras vite ton arc "mou" et tu commenceras à en chercher un plus robuste.
Concernant le droitier/gaucher, c'est ton œil directeur qui déterminera ta prise en main. Commence par identifier ton œil directeur (si c'est le droit, tu tiendras l'arc à gauche).
Ensuite, penses à ta carrure : es-tu plutôt dactylo ou bûcheron ?
Mon premier conseil serait de trouver un club près de chez toi et d'y aller pour te renseigner, apprendre qui fait quoi, comment, pourquoi et à quel prix.
Cela te permettra de voir du matériel et de poser plein de questions. Profites-en pour mesurer ton allonge, car cette mesure influencera pas mal de choix futurs (taille de l'arc, longueur des flèches, etc.).
L'avantage d'un club, c'est d'apprendre tout de suite les bons gestes pour éviter de te faire mal aux épaules avec un arc trop puissant - on a connu des personnes qui ont eu des soucis...
Concernant le nombre de flèches, cela dépend de la manière et de l'objectif de tes tirs.
Pour ce qui est de la cible, tu peux choisir entre du matériel acheté ou du bricolage. Un sac à patates rempli de chiffons ou de films plastiques peut très bien faire l'affaire.
Les mousses de type étaifoam, des couches de moquette (dans le bon sens), des bottes empilées correctement (oui, ça marche) ou même des bottes de paille, ça fonctionne aussi parfois

.
Allez, je te laisse réfléchir à tout ça et reviens nous voir dans quelques jours !