Attaque Paypal

Règles du forum
  • Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum .
  • Demande d'aide demande de tutoriaux la fonction répondre et 1 accès aux pièces jointes
  • Il faudra passer par 1 inscription et 1 présentation merci
Répondre
Avatar de l’utilisateur
WMAX95
Vip
Articles : 0
Messages : 529
Inscription : 28 janv. 2020 18:35
    Windows 8.1 Firefox
A été remercié : 111 fois

Attaque Paypal

Message par WMAX95 »

salut

PayPal : attaque phishing en France, ne cliquez pas sur ce lien !

PayPal est actuellement la cible d'une attaque phishing. De nombreux utilisateurs du service de paiement ont récemment reçu un mail factice affirmant que leur compte est momentanément verrouillé. Le courriel redirige les internautes vers une page web destinée à s'emparer de leurs coordonnées bancaires, leurs identifiants et leurs mots de passe.
 ImageCliquez sur cette barre pour voir l`image complète.Image

Une campagne de phishing cherche à piéger les utilisateurs français de PayPal, rapportent nos confrères de 20 Minutes. De nombreux internautes ont reçu un courriel censé provenir du service au cours des derniers jours. Pour tromper leurs victimes, les pirates reprennent à l'identique le design des mails officiels envoyés par PayPal. On retrouve le logo au centre, les mêmes mentions légales et le même texte.

“Votre compte fait l’objet de transactions suspectes. Nous avons temporairement limité votre compte en raison de cette activité suspecte jusqu’à ce que le problème soit résolu. Si vous n’avez pas autorisé cette transaction, veuillez contester la transaction au plus vite en cliquant sur le bouton ci-dessous” déclare le mail factice.

COMMENT SAVOIR SI LE MAIL PROVIENT BIEN DE PAYPAL ?
Sans surprise, le courriel demande aux utilisateurs de se rendre sur le site de PayPal pour débloquer leur compte. Le mail met en avant un lien qui redirige les internautes vers une version factice du site web. Cette page reprend l'interface de PayPal et réclame vos identifiants de connexion (mail et mots de passe). Grâce à ces précieuses informations, les pirates sont alors en mesure d'acheter des objets en ligne à votre insu ou de siphonner le contenu de votre compte bancaire.

Notez qu'une campagne de phishing analogue vise actuellement les utilisateurs belges de PayPal. Pour éviter de tomber dans le piège tendu par les hackers, Olivier Bogaert, commissaire à la Federal Computer Crime Unit de Belgique, recommande de prêter attention à l'adresse d'expédition.

“Pour vous prémunir de cette technique, vous devez donc être attentif à quelques détails. Vous devez notamment vérifiez l'adresse de l'expéditeur. Si cette adresse ne contient pas la mention “@paypal.be” ou “@e.paypal.be”, il s’agit très certainement d’un mail frauduleux” explique Olivier Bogaert. Dans ce cas-ci, les pirates ont envoyé l'émail factice à partir d'une adresse Skynet.

C'est loin d'être la première fois qu'une attaque phishing vise les utilisateurs PayPal. Il y a quelques mois, une vaste opération d'hameçonnage tentait de piéger les français en s'appuyant sur une version anglophone du site. Un an plus tôt, une attaque phishing analogue visait les cartes de crédit liées aux comptes PayPal.

source: 20minutes

Avatar de l’utilisateur
Desmond
Administrateur
Articles : 0
Messages : 3649
Inscription : 28 déc. 2020 14:16
    Windows 10 Firefox
A remercié : 1469 fois
A été remercié : 4051 fois

Re: Attaque Paypal

Message par Desmond »

C'est sur qu'avec le nombre de transactions journalières et les montants importants,l’intérêt est grand.

Ils sont très souvent attaqués et ils ont intérêt d'être bien protégés, car en cas de réussite pour les auteurs, c'est PayPal qui paye les pots cassés.

Ils sont loin d’être les seuls seulement peu en révèle les attaques afin de ne pas affoler les utilisateurs
Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer (.Coluche)

Avatar de l’utilisateur
tangy71
Membre
Articles : 0
Messages : 2789
Inscription : 13 févr. 2020 14:41
    Windows 10 Chrome
A remercié : 2036 fois
A été remercié : 2410 fois

Re: Attaque Paypal

Message par tangy71 »

Oui il faut vraiment être méfiant et je pense qu’il faut privilégier le paiement avec le compte bancaire et pas la carte bancaire la supprimer de PayPal pourquoi !

et bien l'année passer je me suis fait pirater mon compte PayPal par la carte bancaire, ils ont effectué deux paiements en Espagne dans un magasin de vêtement, il y en avait pour plus de 5000 euros.
heureusement que je m'en suis aperçu tout de suite une coïncidence sans doute ! ,j'ai appelé ma banque pour faire opposition ce qui est très difficile quand c'est un paiement par carte bancaire alors que c'est plus facile de bloquer un prélèvement sur un compte bancaire c'est en tout cas ce que ma banque ma dit .
J'ai appelé PayPal au Luxembourg pour eu la transaction étais déjà parti il ne pouvait rien faire ,par contre c'est eux qui m'ont dit et envoyer par mail les deux transactions carte bancaire du magasin de vêtement en Espagne.
Des fois on se dit ça n'arrive qu'au autre mais quand ça vous arrive ! dur dur ! il faut très vite réagir    

pour finir ça c'est bien terminer pour moi car de toute façon je n'avais pas les 5000 euros sur mon compte courant ,et ma banque a été vraiment bien et réagit de suite pour bloquer les transactions.
Alors comment il ont fait pour me pirater mon compte PayPal ??, j'ai quand même bloquer de suite ma carte bancaire et commander une autre !

 
 
          
                 
 
   
                     
                  
       

Répondre