Je sais que ce forum est dédié à l’informatique, mais au cas où quelqu'un s’y connaîtrait, merci d’avance pour votre aide !
Je suis débutant et je ne connais rien au tir à l'arc. Pourriez-vous m’aider à choisir un arc pour débutant, abordable ?
achat arbalète ou arc
-
lackoste85
- Membre
- Articles : 0
- A remercié : 4 fois
- azazel
- Administrateur
- A remercié : 7085 fois
- A été remercié : 9540 fois
Re: achat arbalète ou arc
le mieux est de voir d'abord avec le club le plus proche de chez toi qui te prêtera le matériel.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur azazel pour son message :
- lackoste85
- Sandrinoo
- Membre
- A remercié : 7248 fois
- A été remercié : 928 fois
Tout d'abord, nous avons besoin de quelques informations pour t'aider. Le mieux, c'est d'aller te renseigner dans un club. Est-ce que c'est déjà le cas ?
Ensuite, quel est ton objectif avec le tir à l'arc ? Veux-tu juste t'amuser de temps en temps, poursuivre une pratique sportive, ou simplement essayer pour voir ce que c'est ?
Concernant le choix du matériel, un entraîneur de club sera mieux placé pour t'orienter, car il pourra te voir en action. Il prendra en compte des critères comme ta taille, ton envergure, ta force, et même ta croissance potentielle dans un an (ce qui est important à 14 ans).
Perso: Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Ensuite, quel est ton objectif avec le tir à l'arc ? Veux-tu juste t'amuser de temps en temps, poursuivre une pratique sportive, ou simplement essayer pour voir ce que c'est ?
Concernant le choix du matériel, un entraîneur de club sera mieux placé pour t'orienter, car il pourra te voir en action. Il prendra en compte des critères comme ta taille, ton envergure, ta force, et même ta croissance potentielle dans un an (ce qui est important à 14 ans).
Perso: Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Sandrinoo pour son message :
- lackoste85
- Desmond
- Administrateur
- A remercié : 5551 fois
- A été remercié : 5523 fois
En général les clubs prêtent le matériel au moins quelques mois, cela évite en général l'étape d'achat de l'arc de débutant.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Desmond pour son message :
- lackoste85
Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer (.Coluche)
- zirka
- Membre
- A remercié : 6329 fois
- A été remercié : 7746 fois
Salut ! Pour un débutant, je te conseille de choisir un arc recurve léger (entre 20 et 30 livres) ou même une arbalète, si cela t'intéresse. Regarde les ensembles d'entrée de gamme qui incluent des accessoires. N'hésite pas à demander dans un club pour plus de conseils. Bonne chance !