Je m'appelle Jean-Marc, je suis retraité, résidant en Charente-Maritime (vous avez déjà au moins 2 explications pour le choix de mon pseudo).
Je pratique assidument la photographie argentique. Je ne connais pas PhotoShop, et n'ai pas la moindre envie de pratiquer cet outil mais, pour faire tourner des logiciels et matériels anciens (scanner Canon et carte SCSI Adaptec -ou Tekram-), j'ai besoin de remettre en service (reconstruire à partir de -restes- en fait) un PC Windows 32Bits, capable de supporter les drivers obsolètes et les logiciels qui vont avec.
Je suis arrivé sur ce forum un peu par hasard, en cherchant une distribution Windows XP patché (SP1/SP2/SP3 et plus si affinité) mais je n'ai pas (encore) compris où il fallait aller chercher cette image ISO décrite (section VIP, qui reste à découvrir pour moi ?)
Je ne serai pas d'une grande aide car il me semble qu'il y ici un certains nombre de "moustachus" comme on disait jadis...
très bonne journée à tous, je dois encore découvrir comment afecter un avatar à mon profil (à suivre donc...)
JMK