Je me présente rapidement comme demandé, histoire de faire ça dans les règles et de m’intégrer à la communauté
Je m’appelle Saulier, j’ai 29 ans et je bidouille pas mal tout ce qui touche au web et à l’informatique depuis plusieurs années, même si je reste encore un autodidacte sur beaucoup de points.
Côté config, je suis sur un PC monté maison avec un Ryzen 5, 32 Go de RAM, et une p’tite RTX 3060 qui tourne bien pour ce que je fais. J’utilise majoritairement Linux (Kali, Ubuntu ou Arch selon les projets) mais j’ai encore un dual boot avec Windows pour quelques outils.
Mes loisirs ? Principalement le dev web, un peu de graphisme, et je commence doucement à m’intéresser au SEO et au fonctionnement des moteurs. J’aime bien aussi tester des distros un peu obscures ou des environnements légers, histoire de comprendre comment ça tourne sous le capot.
J’ai découvert le forum un peu par hasard (merci Google et les longues nuits de recherches) en cherchant des retours sur Kali Linux et quelques astuces réseau. Et franchement, ça fait plaisir de tomber sur un endroit où les gens partagent vraiment sans se prendre le chou.
Hâte d’échanger avec vous, d’apprendre des trucs, et si possible d’apporter ma p’tite pierre aussi ! Merci à toute l’équipe pour le taf sur ce forum.
À bientôt sur les fils de discussion