Salut,
Petite réflexion du moment. Avec l’ordi, le téléphone, les notifications en permanence, je me rends compte que j’essaie de plus en plus de décrocher volontairement, même sur de courtes périodes. Juste bosser ou lire sans être sollicité toutes les deux minutes.
Du coup, je limite le smartphone et je reviens à des trucs simples, comme une montre pour hommes liges classique pour garder un œil sur l’heure. J’en ai pris une chez LIGE récemment, sobre, rien de connecté, et franchement ça fait du bien niveau concentration.
Vous aussi vous essayez de lever un peu le pied côté écrans, ou c’est mission impossible ?
Se déconnecter un peu des écrans, vous y arrivez ?
Règles du forum
- Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum .
- Demande d'aide demande de tutoriaux la fonction répondre et 1 accès aux pièces jointes
- Il faudra passer par 1 inscription et 1 présentation merci
-
Carolina9
- Membre
- Articles : 0
- A été remercié : 4 fois
Se déconnecter un peu des écrans, vous y arrivez ?
Dernière modification par Carolina9 le 30 janv. 2026 09:25, modifié 1 fois.
- Desmond
- Administrateur
- A remercié : 5551 fois
- A été remercié : 5523 fois
Re: Se déconnecter un peu des écrans, vous y arrivez ?
On a toujours le choix !
C'est principalement une question de volonté.
Finalement, c'est une perte de sociabilisation et ont fini tout seul dans son coin.
C'est principalement une question de volonté.
Finalement, c'est une perte de sociabilisation et ont fini tout seul dans son coin.
Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer (.Coluche)
- pier1207
- Vip
- A remercié : 3332 fois
- A été remercié : 3897 fois
Re: Se déconnecter un peu des écrans, vous y arrivez ?
Pour moi j'ai ralenti depuis longtemps, surtout avec le téléphone. Quand je pars me promener il reste à la maison, les sonneries sont au plus bas pour ne pas
être dérangé tout le temps... je ne passe plus de temps a scroller sur les réseaux sociaux.
le PC oui je passe un peu plus de temps, mon forum, et les forums de mes amis... mais si je dois faire quelque chose d'autre, la pêche, des ballades avec mon chien,
aller voir des copains ou la famille, ça c'est la priorité.
Là c'est l'hiver donc évidemment pour un retraité mon PC c'est une occupation importante mais j'ai hâte de voir les beaux jours pour sortir un peu plus.
être dérangé tout le temps... je ne passe plus de temps a scroller sur les réseaux sociaux.
le PC oui je passe un peu plus de temps, mon forum, et les forums de mes amis... mais si je dois faire quelque chose d'autre, la pêche, des ballades avec mon chien,
aller voir des copains ou la famille, ça c'est la priorité.
Là c'est l'hiver donc évidemment pour un retraité mon PC c'est une occupation importante mais j'ai hâte de voir les beaux jours pour sortir un peu plus.