Besoin d’avis sur les outils en ligne pour trouver des prospects B2B efficacement

Règles du forum
  • Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum .
  • Demande d'aide demande de tutoriaux la fonction répondre et 1 accès aux pièces jointes
  • Il faudra passer par 1 inscription et 1 présentation merci
Répondre
estelle
Membre
Articles : 0
    Windows 10 Chrome
A été remercié : 2 fois

Besoin d’avis sur les outils en ligne pour trouver des prospects B2B efficacement

Message par estelle »

Salut à tous !
Je passe beaucoup de temps à chercher des outils en ligne pour trouver des prospects B2B de qualité et parfois je suis un peu perdu avec toutes les solutions qui existent. J’ai essayé quelques trucs "classiques" comme findymail, mais souvent soit c’est trop basique, soit ça ne donne pas les résultats que j’attendais. Est-ce que vous utilisez ou connaissez des outils qui permettent de rechercher des contacts professionnels à partir d’un domaine ou d’une entreprise, avec des infos plutôt précises et exploitables dans un vrai travail de prospection (par exemple pour de l’emailing pro ou du suivi commercial) ? J’ai vu qu’il y a plein de logiciels ou même des sites différents, certains payants, d’autres gratuits, mais j’aimerais vraiment avoir vos retours d’expérience avisés avant de m’engager sur un outil sérieux.
Merci d’avance pour vos conseils et vos suggestions !

Paterne
Membre
Articles : 0
    Windows 10 Chrome
A été remercié : 1 fois

Re: Besoin d’avis sur les outils en ligne pour trouver des prospects B2B efficacement

Message par Paterne »

Salut Estelle,
 Je comprends totalement ton dilemme avec tous les outils de prospection B2B qui existent. C’est facile de se perdre parmi tant de choix. J’ai moi-même utilisé des outils comme Hunter.io ou Snov.io, qui sont assez efficaces pour récupérer des contacts via des domaines ou des entreprises, mais parfois, les résultats peuvent être un peu trop généraux ou manquer de précision. Si tu cherches à aller plus loin, tu pourrais explorer Génération-Prospects. Ce type de plateforme permet de générer des listes de prospects B2B ultra-ciblées en extrayant des données directement depuis Google Maps. Cela permet de trouver des informations vraiment pertinentes sur des entreprises spécifiques, avec des contacts plus précis, idéal pour des campagnes d'emailing ou du suivi commercial. Ce genre d’outil peut vraiment t’aider à mieux segmenter et optimiser ta prospection.

Répondre