Bonjour,
Voici 2 exemples du côté sombre de l'IA.
Ces applications ne sont pas deangereuses en elles-même mais la manière dont elles sont utilisées l'est.
1) face swap (échange de visage)
Permet de mettre de changer le visage d'une personne.
Peut être utilisé pour obtenir une photo d'ue personne dans une situation embarassante ou dégradante.
Je n'ai pas testé0
Il est interdit de publier des photos trafiquées d'une personne sans son consentement.
Photoshop permet de le faire aussi en utilisant le tampon de duplication et le correcteur localisé mais cela reste limité. La personne doit être dans une position similaire et le corps doit avoir la même taille. Cela est long car il faut tatonner, adapter la taille de l'image avec paint.
Je l'ai fait avec des images crées par IA par le même générateur d'images donc similaires et ai obtenu un bon résultat.
2) site de nudification
Ces sites offrent souvent la 1ere image et après il faut passer à la caisse: risque de se faire pirater sa CB.
Simples d'utilisation, ils permettent de déshabiller une personne complètement habillée (homme ou femme) Pour les femmes, possibilité de choisir la forme du corps, taille de poitrine etc.. L'IA se charge de détecter les habits et il possible de corriger manuellement. Le point faible est la couleur et la texture de la peau qui ne sont pas repectées. J'ai testé sur image génerée pas IA d'une femme adulte habillée de la tête au pieds et le résultat est convaincant.
Une députée néo-zélandais a exhibé une photo A3 d'elle obtenue avec un de cesites au parlemnt pour les dénoncer.
La pire application est le déshibillage d'enfants par les pédophiles c'est pourquoi les politiques de certains pays veulent les fermer.
une combinaison de Photoshop, paint et photos ne permettent de désahabiller que les femmes en tenue légère: mini soutien gorge, slip ou mini jupe. L'opération est longue, fastidieuse et aléatoire.
J'ai obtenu des résultats mitigés avec des images générées par IA.
le côté sombre de l'IA
- the-witcher
- Vip
- Articles : 0
- A remercié : 56 fois
- A été remercié : 453 fois
le côté sombre de l'IA
Dernière modification par the-witcher le 17 févr. 2026 15:58, modifié 1 fois.
- azazel
- Administrateur
- Articles : 0
- A remercié : 7076 fois
- A été remercié : 9537 fois