Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles sous les éditions familiales La stratégie de groupe, Bitlocker, lWindows Sandbox, Hyper-V ne sont pas pris en charge par les versions Home de Windows.
Une autre fonctionnalité qui n’est pas prise en charge par défaut est la gestion des utilisateurs et des groupes locaux, lusrmgr.msc qui est utilisé pour gérer les utilisateurs locaux et les groupe. Il peut être utilisé pour activer ou désactiver les comptes (y compris le compte administrateur intégré), supprimer ou renommer les utilisateurs, ou gérer les membres des groupes sur le système.
Un membre de GitHub a créé un programme pour toutes les éditions de Windows pour accéder à la fonctionnalité. Le programme fonctionne avec toutes les versions et éditions de fenêtres à partir de Windows Vista et Windows Server 2008; cela comprend Windows 7, 8.1 et 10 ainsi que les éditions Server.
Téléchargement : https://github.com/proviq/lusrmgr
Lusrmgr.exe est portabe.Il suffit de le télécharger et de l’exécuter.
Notez qu’il nécessiteMicrosoft .NET 4.5 ou plus, et que que SmartScreen ou autre logiciel de sécurité peut afficher des avertissements parce qu'il n’est pas signé numériquement.
Le programme exige une élévation des privilèges, il doit-être exécuté en tant qu'administrateur.
Faites un clic droit sur lusrmgr.exe, cliquez sur Propriétés.
Dans l'onglet Compatibilité, cochez la case Exécuter en tant qu'administrateur.

L’interface malheureusement en anglais ressemble beaucoup celle de lusrmgr.msc.
lusmrgr.msc sous Window 10 pro :

Lusrmgr.exe sous Window 10 Home :

Il est possible de créer et de supprimer les utilisateurs, modifier les propriétés des utilisateurs et renommer les utilisateurs, d'activer le compte administrateur prédéfini.

Voir aussi :Installer l'éditeur de stratégie de groupe locale (gpedit.msc) sur Windows 10 Home/Familiale