Gestion de projets

Règles du forum
  • Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum .
  • Demande d'aide demande de tutoriaux la fonction répondre et 1 accès aux pièces jointes
  • Il faudra passer par 1 inscription et 1 présentation merci
Répondre
tangy71
Membre
Articles : 0
    Ubuntu Firefox
A remercié : 4189 fois
A été remercié : 4681 fois

Gestion de projets

Message par tangy71 »

Bonjour à tous,
 Nous avons remporté un projet visant à créer un site pour promouvoir des projets étudiants, avec pour objectif de trouver des investisseurs ou des membres actifs pour soutenir les projets sélectionnés lors d’un concours.
 Je voudrais savoir s’il est possible, grâce à une extension (par exemple, Community Builder), d’automatiser l’affichage des informations suivantes pour chaque projet : montant des fonds collectés, liste des investisseurs et les montants investis, objectifs de financement, délais de collecte, etc. Concrètement, il s’agirait que chaque investisseur apparaisse sur les projets auxquels il a contribué, avec le montant investi pour chacun.
 Au niveau de la base de données, voici les tables que nous pensons nécessaires :
  • clients (pour ceux qui soumettent des projets),
  • projets,
  • membres actifs,
  • investisseurs,
  • argent collecté, …
Toutes ces tables devront être interconnectées.
Nous ne sommes que deux informaticiens en deuxième année, avec des connaissances encore limitées en PHP et MySQL. J’ai déjà une formation ici : formation en gestion de projet, et j’ai aussi des bases en Joomla. Je me demande donc si ce projet pourrait être réalisable avec des extensions adaptées. Toute aide ou suggestion serait la bienvenue !

azazel
Administrateur
Articles : 0
    Ubuntu Firefox
A remercié : 7085 fois
A été remercié : 9540 fois

Re: Gestion de projets

Message par azazel »

Bonjour,
 Oui, avec Joomla et des extensions comme Community Builder, il est possible d'automatiser l'affichage des informations de projet (fonds collectés, investisseurs, objectifs, etc.). Vous devrez peut-être utiliser plusieurs extensions ou customiser un peu, surtout pour relier les différentes tables. Pour la gestion de base de données, PHP et MySQL seront utiles. Si besoin, explorez aussi Fabrik ou Seblod, qui offrent plus de flexibilité pour des données complexes dans Joomla.
 Bon courage !
.
.
.
.Cdlt
Dom
. L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Image

Répondre