Bonjour à tous :)
Un ami m'a demandé de réaliser un photobooth pour son mariage, et je réfléchis actuellement à la question de l'éclairage. Le photobooth devra passer d'un environnement lumineux (extérieur) à un lieu plus sombre (intérieur), tout en résistant aux imprévus des soirées (enfants, alcool, etc.).
Pour éviter les risques, je pense tout mettre dans un boîtier sécurisé. Cela dit, cela limite la possibilité de régler facilement l'éclairage externe, et je n'ai pas envie de passer mon temps à faire des ajustements.
C'est là que mes questions commencent.
Il y a ceux qui sont pour les éclairages fixes, et ceux qui préfèrent les flashs cobra.
– Vu le peu d’espace dans le boîtier, avec un écran permettant aux invités de se voir avant de prendre la photo, est-ce qu'un éclairage studio fixe est envisageable ?
– Les flashs cobra auraient l'avantage d'être plus légers et compacts. Mais qu'en est-il des réglages automatiques ? Le TTL fonctionne-t-il directement via l'optique de l'appareil et non via des récepteurs externes (D5200) ?
L'idée d'utiliser le TTL me semble intéressante pour obtenir un mode « automatique » assez fiable et adaptable, mais pensez-vous qu'une lumière continue serait plus appropriée, indépendamment des variations de luminosité ?
Bon week-end à tous !
photobooth et flash
Règles du forum
- Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum .
- Demande d'aide demande de tutoriaux la fonction répondre et 1 accès aux pièces jointes
- Il faudra passer par 1 inscription et 1 présentation merci
- zirka
- Membre
- Articles : 0
- A remercié : 6329 fois
- A été remercié : 7746 fois
Re: photobooth et flash
À ta place, j'opterais pour un seul cobra avec un parapluie, en le réglant en mode manuel.
L'installation, une fois en place, resterait fixe toute la soirée, donc pas besoin de modifier l'éclairage en cours de route. Après tout, on ne cherche pas à faire du studio professionnel, mais plutôt à créer un coin sympa pour capturer les moments fun des amis !
voir ce site
L'installation, une fois en place, resterait fixe toute la soirée, donc pas besoin de modifier l'éclairage en cours de route. Après tout, on ne cherche pas à faire du studio professionnel, mais plutôt à créer un coin sympa pour capturer les moments fun des amis !
voir ce site