Un petit nouveau (pas très neuf !)

jmk_17
Membre
Articles : 0
    Windows 10 Firefox
A été remercié : 1 fois

Un petit nouveau (pas très neuf !)

Message par jmk_17 »

:hi: Bonjour,

Je m'appelle Jean-Marc, je suis retraité, résidant en Charente-Maritime (vous avez déjà au moins 2 explications pour le choix de mon pseudo).

Je pratique assidument la photographie argentique. Je ne connais pas PhotoShop, et n'ai pas la moindre envie de pratiquer cet outil mais, pour faire tourner des logiciels et matériels anciens (scanner Canon et carte SCSI Adaptec -ou Tekram-), j'ai besoin de remettre en service (reconstruire à partir de -restes- en fait) un PC Windows 32Bits, capable de supporter les drivers obsolètes et les logiciels qui vont avec.

Je suis arrivé sur ce forum un peu par hasard, en cherchant une distribution Windows XP patché (SP1/SP2/SP3 et plus si affinité) mais je n'ai pas (encore) compris où il fallait aller chercher cette image ISO décrite (section VIP, qui reste à découvrir pour moi ?)

Je ne serai pas d'une grande aide car il me semble qu'il y ici un certains nombre de "moustachus" comme on disait jadis...

très bonne journée à tous, je dois encore découvrir comment afecter un avatar à mon profil (à suivre donc...)
JMK
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur jmk_17 pour son message :
myosotis

Jean-Marc K, retraité,
photographe amateur à La Rochelle
J'aime les voyages, la photo, la lecture, le bridge

Desmond
Administrateur
    Windows 10 Firefox
A remercié : 5551 fois
A été remercié : 5523 fois

Re: Un petit nouveau (pas très neuf !)

Message par Desmond »

Bienvenu Jean-Marc,

La version XP se trouve dans la section VIP.

Maintenant l'argentique reste un domaine pour passionné ce qui est bien dommage, car le travail n'est pas le même.

J'ai toujours mon Minolta 5000 qui roupille dans un placard, bien au chaud.

:aplus:

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Desmond pour son message :
azazel
Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer (.Coluche)

zirka
Membre
    Windows 10 Chrome
A remercié : 6329 fois
A été remercié : 7746 fois

Re: Un petit nouveau (pas très neuf !)

Message par zirka »

:aliboronz-24.gif:  
.
.

Cordialement