Avant d'aborder mon problème, je tiens à m'excuser pour le long message qui suit. Je pense également qu'une petite présentation de ma part vous aidera à mieux comprendre ma situation.
Je m'appelle Fabien, j'aurai bientôt 17 ans (dans une semaine et demie !) et je suis actuellement en 1ère S. Je suis passionné par les jeux vidéo (Battlefield, Assassin's Creed, Alien: Isolation, entre autres) ainsi que par l'informatique et le graphisme. L'an dernier, je pensais m'orienter vers la création de jeux vidéo, mais après avoir réalisé un site web, j'ai changé d'avis.
Ce qui me fascine dans l'informatique, c'est surtout la création de sites web. Il est incroyable de voir tout ce qui peut être réalisé à partir de simples lignes de code sur un éditeur de texte. J'ai suivi des cours sur OpenClassrooms en HTML5/CSS3, PHP/MySQL, et j'ai également quelques bases en JavaScript, JQuery et POO en PHP.
Voici mon problème : j'aimerais, à l'avenir, devenir "concepteur de sites web". Mon objectif est de pouvoir créer des sites web de A à Z en partant d'un cahier des charges fourni par un client (entreprise, particulier, etc.).
J'ai donc quelques questions :
- Quel est le nom exact de ce métier ? (il existe tellement de termes que je suis un peu perdu…)
- Quelles études dois-je suivre après le bac pour y parvenir ? (je suis également un peu confus à ce sujet)
- Enfin, où peut-on exercer ce métier ?
Bonne journée !