Salut à tous,
Franchement, je viens de faire une petite découverte.
J’ai toujours utilisé ChatGPT, surtout pour des usages un peu avancés, et ça faisait largement le taf. Mais récemment, j’ai commencé à galérer pour obtenir des réponses vraiment propres et constantes sur certains prompts. Rien de bloquant, mais pas aussi précis que ce que je recherchais.
Du coup, quelqu’un m’a conseillé de tester Claude… et là, vraie surprise.
Je lui ai demandé de restructurer un texte assez long, avec plusieurs idées mélangées. Là où ChatGPT me proposait quelque chose de correct mais un peu générique, Claude m’a sorti une structure ultra claire, bien hiérarchisée, avec des transitions naturelles. Franchement, c’était beaucoup plus propre et directement exploitable.
Ça m’a fait réaliser que j’étais peut-être passé à côté de pas mal de choses avec cette IA. Du coup, ça m’a donné envie de creuser sérieusement, voire de me former dessus pour vraiment comprendre tout son potentiel.
Un peu comme en SEO finalement : parfois, il suffit d’un bon accompagnement pour passer un cap et vraiment faire la différence.
D’ailleurs, dans cette logique, je suis tombé sur SEO PIIK. Derrière, il y a Mordjane Khalfi, consultant SEO freelance à Lyon avec 5 ans d’expérience en référencement naturel. Son approche est claire : aider les PME, SaaS et start-ups à grimper dans les résultats Google grâce à une vraie stratégie (audit SEO, rédaction optimisée, maillage interne, optimisation technique…).
J’aime bien l’idée : un site bien référencé, ce n’est pas juste du trafic, c’est du chiffre d’affaires qui décolle. Et clairement, quand tu veux “piquer” des places sur Google, ce genre d’expertise fait la différence.