Context_menu
▶
"Install" Command for CAB Files
Certaines mises à jour Windows sont distribuées au format d'archive CAB. Par exemple, les mises à jour cumulatives publiées pour Windows 10 sont des fichiers CAB. Activez cette option pour ajouter la commande "Installer cette mise à jour" au menu contextuel des fichiers CAB. Utilisez cette commande pour installer ces mises à jour directement en un seul clic.
▶
"New" Menu in File Explorer
Windows ne permet pas de créer un nouveau fichier des types couramment utilisés. Ces fichiers sont * .cmd, * .bat, * .vbs .reg et .ps1.
En utilisant les options ci-dessus, vous pouvez ajouter ces fichiers au menu contextuel de l'Explorateur de fichiers. Une fois cela fait, vous pouvez cliquer avec le bouton droit dans n'importe quel dossier ou sur le bureau et sélectionner la commande Nouveau -> Fichier batch Windows. De même, vous pouvez créer des fichiers cmd ou vbs. Cochez les fichiers que vous souhaitez avoir dans le menu Nouveau.
▶
Advanced Startup Options
Ici, vous pouvez créer un menu contextuel spécial du bureau pour redémarrer rapidement le système d'exploitation et lancer les options de démarrage avancées (options de dépannage). Cela est très utile si vous avez un problème que vous ne pouvez pas résoudre dans l'environnement Windows 10 normal, par exemple, vous devrez peut-être remplacer ou supprimer certains fichiers en cours d'utilisation.
▶
App for 'Edit' Image Context Menu
L'Explorateur inclut la commande Modifier dans le menu contextuel des images. Si vous cliquez avec le bouton droit sur une image et sélectionnez Modifier, l'image sera ouverte dans Microsoft Paint. Ici, vous pouvez modifier l'application de la commande Modifier et la remplacer par un éditeur d'images de votre choix. N'oubliez pas d'ajouter "% 1" après son nom de fichier exécutable.
▶
App Mode
Windows 10 est livré avec deux modèles de couleurs pour les applications du Store. Celui par défaut est clair, il y en a aussi un plus sombre. Ici, vous pouvez ajouter un menu contextuel spécial "Mode App" sur le Bureau pour basculer rapidement entre eux.
App Mode Desktop context menu : Ajoute l'option App Mode au menu contextuel du bureau, pour basculer l'affichage des applications d'un mode à l'autre.
Windows Mode Desktop context menu : Ajoute l'option Windows Mode au menu contextuel du bureau, pour basculer l'affichage de Windows d'un mode à l'autre.
▶
Attributes
Les attributs de fichier sont des métadonnées spéciales ou des propriétés de fichiers stockées dans le système de fichiers qui demandent aux logiciels informatiques de modifier leur comportement. Si vous modifiez fréquemment les attributs de fichier, il peut être utile d'ajouter un menu contextuel spécial. Le fait d'avoir le menu contextuel pour les attributs de fichier vous fera gagner du temps et augmentera votre productivité.
▶
Bluetooth
Vous pouvez ajouter un sous-menu spécial "Bluetooth" au menu contextuel du bureau. Il comprendra les éléments suivants:
- Bluetooth Devices
- Bluetooth File Transfer
- Options
- COM Ports
- Hardware
▶
Case Sensitivity
Microsoft a ajouté un nouvel indicateur sensible à la casse qui peut être appliqué aux répertoires. Pour les répertoires pour lesquels cet indicateur est défini, toutes les opérations sur les fichiers de ce répertoire sont sensibles à la casse. Cela signifie que si vous avez deux fichiers qui ne diffèrent que par la casse dans un répertoire marqué comme sensible à la casse, toutes les applications pourront y accéder. Activez cette option pour ajouter rapidement le menu contextuel de sensibilité à la casse aux dossiers.
Appuyez et maintenez la touche Maj du clavier, puis cliquez avec le bouton droit sur un dossier pour voir le menu contextuel étendu. Là, vous verrez des commandes supplémentaires pour les dossiers qui nécessitent des privilèges administratifs pour y accéder.
▶
Clipboard History
La fonctionnalité Cloud Clipboard est officiellement appelée Clipboard History. Cet historique est parcouru à l'aide de la même technologie qui alimente OneDrive et la synchronisation de vos paramètres, ce qui signifie que vous pouvez accéder à votre presse-papiers sur n'importe quel PC avec cette version de Windows ou supérieure. En ajoutant le menu contextuel, vous pourrez rapidement désactiver ou activer l'historique du presse-papiers dans le menu contextuel du bureau, sans ouvrir l'application Paramètres.
▶
Command Prompt
À partir de Windows 10 build 14986, l'élément de menu contextuel "Ouvrir la fenêtre de commande ici" a été supprimé par défaut et remplacé par l'élément de menu contextuel "Ouvrir la fenêtre PowerShell ici". Utilisez l'option fournie pour ajouter l'élément d'invite de commande au menu contextuel dans Windows 10. Il ouvrira une invite de commande en utilisant le même répertoire de travail sur lequel vous avez cliqué avec le bouton droit.
▶
Command Prompt as Administrator
Vous pouvez ajouter la commande «Ouvrir l'invite de commande ici en tant qu'administrateur» au menu contextuel de l'Explorateur de fichiers. Cela ouvrira une nouvelle instance d'invite de commandes élevée dans le répertoire actuel sur lequel vous avez cliqué avec le bouton droit ou parcourez avec l'Explorateur de fichiers.
▶
Compact OS
Compact OS conserve les fichiers du système d'exploitation sous forme de fichiers compressés. Compact OS est pris en charge sur les appareils basés sur UEFI et basés sur BIOS. La mise à jour de Windows peut remplacer ou supprimer des fichiers individuels selon les besoins pour aider à maintenir la taille de l'empreinte du lecteur au fil du temps. Vous pouvez ajouter un menu contextuel 'Compact OS' pour activer ou désactiver rapidement cette fonctionnalité.
▶
Context Menu for More Than 15 Files
Si vous avez sélectionné plus de 15 fichiers dans l'Explorateur de fichiers, vous pourriez être surpris que des commandes comme Ouvrir, Imprimer et Modifier disparaissent du menu contextuel. Lorsque vous sélectionnez plus de 15 fichiers, l'Explorateur de fichiers désactive certaines commandes du menu contextuel. Si vous avez besoin que les entrées du menu contextuel fonctionnent pour plus de 15 fichiers, ajustez cette option.
▶
Control Panel
Activez cette option pour ajouter un sous-menu "Panneau de configuration" au menu contextuel du Bureau qui peut ouvrir le dossier du Panneau de configuration directement à partir du menu contextuel. Les commandes suivantes seront ajoutées: Catégorie, Grandes icônes et Toutes les tâches.
▶
Encryption
Lorsqu'elles sont activées, les commandes Encrypt et Decrypt deviendront visibles dans le menu contextuel (menu contextuel) de l'Explorateur de fichiers. Lorsque vous sélectionnez un fichier ou un dossier, faites un clic droit dessus et choisissez Chiffrer, ils seront chiffrés à l'aide de la fonction EFS (Encrypting File System) intégrée et le verbe se transformera en Déchiffrer la prochaine fois que vous cliquerez avec le bouton droit sur un fichier chiffré.
▶
Extract Command for MSI Files
Lorsque vous avez un package MSI, vous pourriez désirer extraire son contenu sans installer l'application.
Vous pouvez ajouter une commande utile
Extract the content (Extraire le contenu) au menu contextuel du fichier MSI. Utilisez cette option pour l'ajouter.
Si vous l'exécutez, il créera un nouveau répertoire "package_name.msi Contents" dans le dossier actuel et y extraira le contenu du package.
Cocher la case :
Add "Extract the contents" command to context menu of MSI files..
▶
File Hash
Activez cette option pour ajouter les commandes de calcul du hachage de fichier au menu contextuel de l'Explorateur de fichiers. De cette façon, vous pouvez obtenir les valeurs de hachage SHA1, SHA256, SHA384, SHA512, MACTripleDES, MD5 et RIPEMD160 pour les fichiers sélectionnés directement en un seul clic.
▶
Firewall Context Menu
Vous pouvez ajouter un sous-menu spécial Pare-feu au menu contextuel du Bureau. Il comprendra les éléments suivants :
* Windows Firewall : Ouvre l'interface utilisateur de l'application.
* Windows Firewall with Advanced Security : Ouvre le Pare-feu Windows avec sécurité avancée.
* Configure Allowed Apps : Configurer les applications autorisées.
* Turn On Windows Firewall : Activer le pare-feu Windows
* Turn Off Windows Firewall : Désactiver le pare-feu Windows
* Reset Windows Firewall : Réinitialiser le pare-feu Windows
* Windows Security(Centre de sécurité Windows Defender)
▶
Inherited Permissions
En ajoutant un menu contextuel spécial "Autorisations héritées", vous pourrez activer ou désactiver les autorisations héritées pour les fichiers et dossiers en un seul clic, sans ouvrir la boîte de dialogue Sécurité avancée.
▶
Kill Not Responding Tasks
Vous pouvez tuer toutes les tâches qui ne répondent pas en même temps. Activez cette option pour ajouter le menu contextuel Kill Not Responding Tasks au menu contextuel du bureau.
▶
Network Location
Activez cette option pour ajouter un sous-menu "Emplacement réseau" au menu contextuel du bureau qui vous permettra de changer de type de réseau (public ou privé) en un seul clic.
▶
Open Bash Here
Windows 10 version 1607 "Anniversary Update" est livré avec une nouvelle fonctionnalité appelée Sous-système Windows pour Linux
Si vous l'utilisez fréquemment, vous trouverez peut-être utile d'avoir une commande de menu contextuel spéciale
Open Bash Here qui ouvre la console Bash dans le dossier souhaité en un seul clic. Cochez l'option ci-dessus pour ajouter le menu.
Remarque: vous devez avoir Bash installé et configuré dans Windows 10.
▶
Open New Window In New Process
La commande Ouvrir une nouvelle fenêtre dans un nouveau processus est disponible dans le menu contextuel, mais elle n'est visible que si vous maintenez enfoncée la touche Maj du clavier. Si vous utilisez souvent cette commande, vous souhaiterez peut-être la rendre visible tout le temps. Activez cette option pour la rendre visible.
▶
'Open with' for Batch Files
Les fichiers batch n'ont pas l'option Ouvrir avec dans le menu contextuel. Voici que vous pouvez l'ajouter, vous pourrez donc ouvrir rapidement et modifier directement un fichier de commandes dans n'importe quelle application installée sur votre ordinateur.
▶
Personalization
Activez cette option pour ajouter un sous-menu "Apparence" au menu contextuel du bureau qui comprend des paramètres tels que l'arrière-plan du bureau, les icônes du bureau, la couleur, l'économiseur d'écran et les sons. Dans Windows 10 et Windows 8 / Windows 8.1, tous les éléments de ce menu ouvriront des options d'apparence classiques.
▶
Power Options
Activez cette option pour ajouter le sous-menu "Options d'alimentation" au menu contextuel du bureau. En l'utilisant, vous pourrez accéder rapidement à toutes les options d'alimentation. Il comprendra les éléments suivants:
* Power options : Options d'alimentation
* Power and sleep (Windows 10 only) : Alimentation et veille (Windows 10 uniquement)
* Edit current power plan : Modifier le plan d'alimentation actuel
* Advanced power options : Options d'alimentation avancées
* Choose what the power buttons do Choisissez l'action sur le bouton d'alimentation.
▶
PowerShell as Administrator
You can add the "Open PowerShell here as administrator" command to the context menu of File Explorer. This will open a new elevated PowerShell instance in the current directory that you right clicked on or are browsing with File Explorer.
▶
Project Display
You can create a context menu to integrate the Project Display feature directly with the desktop context menu. The menu incude commands 'PC screen only', 'Duplicate', 'Extend', 'Second screen only'.
▶
Remove Default Entries
Here you can remove a number of context menu commands visible by default in File Explorer. Tick the appropriate option to remove the command from the context menu.
* Scan with Windows Defender : Analyser avec Windows Defender
* Cast to Device ("Play to" in Windows 7/8/8.1) : Lire sur l'appareil
* BitLocker context menu entries : Entrées du menu contextuel BitLocker
* Edit with Photos : Modifier avec Photos
* Edit with Paint 3D : Modifier avec Paint 3D
* Extract All : Extraire tout
* Bum disc image : Graver l'image disque
* Share with/Give Access To : Autoriser l'accès à
* Share (Modern Sharing) : Partager (Partage Moderne)
* Restore Previous Versions : Restaurer les versions précédentes
* Pin to Start : Épingler à l'écran de démarrage
* Pin to Taskbar : Épingler sur la barre des tâches
* Troubleshoot Compatibility : Résoudre les problèmes de compatibilité
* Windows Media Player
* Include in library : Inclure dans la bibliothèque
* Create a New Video
* Rotate Left/Right
* File Ownership EFS Context Menu : Menu contextuel des propriétés des fichiers EFS
* Print : Imprimer
▶
Reset Permissions
En réinitialisant les autorisations, vous restaurerez les autorisations NTFS des fichiers et des dossiers vers leurs autorisations héritées par défaut. Les autorisations héritées sont celles qui sont propagées à un objet à partir d’un objet parent. Les autorisations héritées facilitent la gestion des autorisations et assurent la cohérence des autorisations entre tous les objets d’un conteneur donné. Les autorisations explicites sont celles qui sont fixées par défaut sur des objets non-enfants lorsque l’objet est créé, ou par l’action de l’utilisateur sur des objets non-enfants, parent ou enfant. Par exemple, lorsque vous créez un dossier appelé MyFolder, tous les sous-dossiers et fichiers créés dans MyFolder héritent automatiquement des autorisations de ce dossier. Par conséquent, MyFolder a des autorisations explicites, tandis que tous les sous-dossiers et fichiers à l’intérieur ont hérité des autorisations.
▶
Restart Start Menu
Dans Windows 10 mai 2019 Mise à jour, également connu sous le nom de «version 1903» et «19H1», le menu Démarrer a obtenu est propre processus qui lui permet d’apparaître plus rapidement, augmente sa fiabilité. Ici, vous pouvez ajouter la commande contextuelle 'Restart Start Menu' qui peut être très utile si vous avez des problèmes avec le menu Démarrer ou les tuiles épinglées.
▶
Run as Administrator
Cochez les options ci-dessus pour ajouter l’élément de menu contextuel « Exécutez en tant qu’administrateur » aux types de fichiers souhaités. Ces fichiers n’ont pas une telle commande de menu contexte par défaut. Ceci est très utile pour avoir la possibilité d’exécuter ces fichiers en tant qu’administrateur. Il peut vous faire gagner beaucoup de temps.
▶
Run As Always Visible
Si vous préférez utiliser la méthode du menu contextuel pour exécuter vos applications en tant qu’utilisateur différent, vous voudrez peut-être gagner votre temps et ajouter la commande de façon permanente sans avoir à maintenir la touche Maj.
▶
Run as different user command always visible
Ajoute Run as different user (Exécuter en tant qu'utilisateur différent) au menu Démarrer
▶
Run with Priority
Activez cette option pour ajouter l’élément de menu contextuel « Exécuter avec priorité » aux fichiers exécutables. Cela permettra de démarrer des applications avec le niveau de priorité souhaité. Il existe 6 niveaux de priorité disponibles pour les processus dans Windows, comme suit:Low : Faible
* Below normal : En dessous de la normale
* Normal : Normal
* Above normal : Au dessus de la normale
* High : Haut
* Realtime : En temps réel.
Avertissement : Le niveau de priorité en temps réel n’est pas destiné à être fixé par l’utilisateur. Il peut causer l’instabilité du système. Une application fonctionnant à cette priorité peut consommer 100% du processeur et intercepter l’entrée du clavier et de la souris, ce qui rend le PC inutilisable.
▶
Safe Mode Context Menu
Vous pouvez ajouter un sous-menu spécial "Mode sûr" au menu contextuel de Desktop. Il comprendra les éléments suivants :
* Safe Mode : Mode sans échec
* Safe Mode with Networking : Mode sans échec avec prise en charge du réseau
* Safe Mode with Command Prompt : Mode sans échec avec Invite de commande
* Exit Safe Mode : Quitter le Mode sans échec
▶
Screen Snip
Activez cette option pour ajouter Screen Snip (Capture d'écran et Croquis) au menu contextuel de bureau.
▶
Settings
Vous pouvez ajouter un sous-menu spécial "Paramètres" au menu contextuel de Desktop. Il vous permettra d’accéder rapidement aux catégories suivantes de l’application Paramètres :
* Settings : Paramètres
* System : Système
* Devices : Périphériques
* Network & Internet : Réseau et Internet
* Personalization : Personnalisation
* Apps : Applications
* Accounts : Comptes
* Time & language : Heure et langue
* Gaming : Jeux
* Ease of Access : Options d’ergonomie
* Cortana
* Privacy : Confidentialité
* Update & security : Mise à jour et sécurité
* Mixed Reality : Réalité Mixte
▶
Shut Down
Vous pouvez ajouter un sous-menu spécial "Shut Down" au menu contextuel de Desktop. Le menu fournira un accès direct aux actions d’arrêt. Il comprendra les éléments suivants :
Shut down instantly : Arrêtez instantanément
Shut down with warning : Arrêt avec avertissement
Restart instantly : Redémarrer instantanément
Restart with warning : Arrêtez instantanément avec avertissement
Activez l’option ci-dessus pour l’activer.
▶
Snipping Tool
Activez cette option pour ajouter l’application Snipping Tool au menu contextuel de bureau. Si vous exécutez Windows 10 Creators Update ou au-dessus, cette option ajoutera un sous-menu en cascade avec une option spéciale pour capturer une partie de l’écran.
▶
Speech Recognition
Activez cette option pour ajouter une commande spéciale pour démarrer la reconnaissance vocale directement à partir du menu contextuel de bureau.
▶
Switch Power Plan
Activez cette option pour ajouter un sous-menu Power Plan (Mode d’alimentation) au menu contextuel de bureau qui vous permettra de changer le plan d’alimentation en un seul clic.
▶
Take Ownership
Ajoutez le menu contextuel Take Ownership (Prendre possession) aux fichiers et dossiers pour obtenir rapidement un accès complet aux fichiers et aux dossiers.
▶
Unblock Downloaded Files
Lorsque vous téléchargez des fichiers à partir d’Internet, Windows y ajoute des informations de zone. Windows 10 vous montre un avertissement de sécurité chaque fois que vous essayez d’ouvrir de tels fichiers. Même si SmartScreen est désactivé, vous obtenez toujours un avertissement et devez débloquer les fichiers téléchargés. Pour gagner du temps, vous pouvez ajouter un menu contextuel spécial pour débloquer des fichiers beaucoup plus rapidement !
▶
User Accounts
Vous pouvez ajouter un sous-menu spécial "Comptes utilisateur" au menu contextuel du bureau dans Windows 10. Il comprendra les éléments suivants :
* Your info : Vos informations
* Email app accounts : E-mail et comptes
* Sign-in options : Options de connexion
* Access work or school : Accès Professionnel ou Scolaire
* Family other people : Famille et autres utilisateurs
* Sync settings : Synchroniser vos paramètres
Turn on the option above to enable it.
▶
View Owner
Le propriétaire d’un fichier d’un dossier peut gérer les autorisations pour d’autres comptes d’utilisateurs, par exemple autoriser ou refuser l’accès ou écrire. Par défaut, le propriétaire est l’entité qui a créé l’objet. Le propriétaire peut toujours modifier les autorisations d’un objet, même lorsqu’on lui refuse tout accès à l’objet. En outre, les membres du groupe Des administrateurs reçoivent le droit de prendre possession de fichiers ou d’autres objets. En ajoutant une commande de menu contexte spécial, vous pourrez voir rapidement le propriétaire d’un fichier ou d’un dossier.
▶
Wallpaper Location
L’image que vous utilisez comme arrière-plan de bureau peut être celle qui expédie par défaut avec Windows, ou une image de votre collection personnelle. Votre arrière-plan peut également être réglé par n’importe quelle autre application comme votre navigateur Web ou une application qui télécharge des images à partir d’Internet. Une fois que vous remarquez une image que vous aimez sur votre bureau, vous voudrez peut-être trouver son emplacement sur le disque dur afin que vous puissiez l’enregistrer pour une utilisation ultérieure. Activez cette option pour ajouter une commande de menu contextuel spécial pour trouver l’image rapidement.
▶
Windows Update
Activez cette option pour ajouter un sous-menu Windows Update au menu contextuel de bureau qui vous permettra d’accéder aux fonctionnalités de Windows Update plus rapidement.