Disponible pour Windows XP, Vista, 7, 8.x ou 10, vous pouvez lire les partitions FAT, NTFS, HFS +, exFAT, ReFS, APFS, EXT, UFS. Les schémas de partitionnement MBR et GPT sont pris en charge. Une utilisation courante de SafeCP consiste à récupérer des dossiers de profil utilisateur à partir de disques connectés en externe. Que le disque provienne d'un ordinateur Windows, Mac ou Linux, SafeCP facilite la récupération des fichiers.
Bien qu'il ne remplace pas un service de récupération de données, les disques avec des secteurs défectueux ou une corruption du système de fichiers peuvent bénéficier de l'approche prudente de SafeCP pour lire les systèmes de fichiers. Il est courant que les disques avec des secteurs défectueux bloquent l'Explorateur Windows en raison de l'attribution automatique de lettres de lecteur. Vous pouvez utiliser les commandes faciles d'accès pour désactiver le montage automatique. Ensuite, vous pouvez connecter votre disque et l'ouvrir avec SafeCP.
Le transfert de fichiers à partir d'un disque Windows est plus facile car SafeCP ne traite pas les autorisations de fichiers. Le disque est ouvert en mode lecture seule afin que la source ne soit pas modifiée.
SafeCP est gratuit à utiliser pour les applications personnelles et commerciales. Il est entièrement soutenu par vos dons. Si vous aimez SafeCP, un don de 5 $ est grandement apprécié.
▶ Exigences
- Windows XP SP3, Vista, 7, 8.x, 10 or Windows Server variants
- .NET Framework 4.0 Client Profile
- Visual C++ 2017 (x86) Runtime
▶ Utilisation
Sélectionnez le disque.
Cliquez sur OK.
Sélectionnez les fichiers à copier, cliquez sur Save Selected.
S'il y a un message d'erreur, cliquez sur Continue.
Un exemple d'utilisation :
viewtopic.php?f=43&t=2918&p=5040&hilit=safeCP#p5040