ermeture temporaire des centres de distribution d'Amazon en France. Jusqu'au 25 avril

Règles du forum
  • Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum .
  • Demande d'aide demande de tutoriaux la fonction répondre et 1 accès aux pièces jointes
  • Il faudra passer par 1 inscription et 1 présentation merci
Répondre
Avatar de l’utilisateur
azazel
Administrateur
Articles : 0
Messages : 6965
Inscription : 27 déc. 2019 13:02
    Windows 10 Chrome
A remercié : 3520 fois
A été remercié : 2304 fois

ermeture temporaire des centres de distribution d'Amazon en France. Jusqu'au 25 avril

Message par azazel »

Suite à la décision du tribunal de Nanterre en date du 14 avril, Amazon n'a pas tergiversé et a fermé ses sites en France du 16 au 20 avril. Après une première prolongation jusqu'à aujourd'hui 22 avril, une deuxième intervient jusqu'au samedi 25 avril inclus.
 Pas de surprise, cette suspension temporaire des opérations dans les centres de distribution d'Amazon en France est à rapprocher avec l'appel du groupe qui a été entendu hier par la cour d'appel de Versailles. La décision sur l'appel sera rendue le 24 avril.
Rappelons que dans cette affaire, la première décision de justice fait suite à une plainte de l'Union syndicale Solidaires pour " mise en danger de la vie d'autrui " avec le risque de contamination par le coronavirus des employés.
 Elle porte sur la restriction des activités des entrepôts d'Amazon en France en période d'épidémie de Covid-19, soit pour les seuls produits dits essentiels (alimentaire, hygiène, médical).
 Le temps d'évaluer les mesures de sécurité pour la protection des employés, il n'a pas été ordonné à Amazon de fermer ses six sites en France. Sous le coup d'une grosse amende par infraction constatée et par jour de retard (1 million d'euros), le groupe a toutefois estimé que le risque de contrevenir à la décision de justice en expédiant des produits considérés non essentiels était trop élevé.

https://www.generation-nt.com/amazon-fe ... 75475.html
.
.
.
.Cdlt
Dom
. L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Image

Répondre