Téléchargement : https://sourceforge.net/projects/usbraptor/
La configuration de l'application est simple, toutes les options sont claires et accessibles.
USB Raptor est un programme portable, multilingue.
Décompressez l’archive Zip et double-cliquez sur le fichier USB Raptor.exe.
Un message d’alerte s’affiche : Cliquez sur le bouton Autoriser l’accès.
Commencez par le mettre en français. Sélectionnez French, cliquez sur Set Language.
① Attribuez un mot de passe
② Connectez une clé USB, cliquez sur Créer le fichier k 3y.
Un fichier caché unlock.k3y est créé sur la clé, ne le supprimez pas sous peine de ne plus pouvoir débloquer le système.
③ Cochez la case Activer Raptor USB. Chaque fois qu'un lecteur flash est connecté à l'ordinateur, USB Raptor recherchera cette clé afin de déverrouiller le PC.
Cochez la case Configuration avancée pour accéder aux paramètres de l'application.
Vous pouvez demander à l'application d'utiliser une couleur aléatoire pour l'écran de verrouillage et de la changer périodiquement, de couper le volume du PC pendant le verrouillage et d'ajouter un délai de 5 secondes pour annuler la tâche pendant cet intervalle de temps.
Le déverrouillage de l'ordinateur se fait automatiquement lorsque vous insérez la bonne clé USB ou en entrant le mot de passe précédemment défini sur l'écran de verrouillage.
Pour des raisons de sécurité, l'accès à l'interface de l'USB Raptor peut également être protégé par mot de passe, afin d'empêcher les autres de modifier votre mot de passe ou vos paramètres.
Note 1 : Rassurez-vous, en cas de perte ou de problème avec la clé USB qui sert d’accès à votre ordinateur, USB Raptor permet tout de même de déverrouiller votre ordinateur à l’aide d’un mot de passe que vous devez définir lors de la première utilisation d’USB Raptor.
Note 2 : Attention, cette protection ne résiste pas si quelqu’un tente d’accéder à votre machine depuis un CD de démarrage.
Elle n'est active qu'à l'ouverture de session ( et à condition de cocher la case Lancer USB Raptor au démarrage de Windows dans l'onglet Général de la configuration avancée)
Elle n'est active qu'à l'ouverture de session ( et à condition de cocher la case Lancer USB Raptor au démarrage de Windows dans l'onglet Général de la configuration avancée)