Création d'une application de gestion de location voiture Le sujet est résolu

Règles du forum
  • Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum .
  • Demande d'aide demande de tutoriaux la fonction répondre et 1 accès aux pièces jointes
  • Il faudra passer par 1 inscription et 1 présentation merci
Répondre
Criquibi
Articles : 0
    Ubuntu Firefox

Création d'une application de gestion de location voiture

Message par Criquibi »

Bonjour à tous,
 Je suis en train de concevoir une application pour gérer la vente et la location de véhicules électriques, et je prévois d'utiliser Microsoft Access pour créer un mini ERP adapté à mes besoins. Voici les principales fonctionnalités que je souhaite intégrer :
  • Gestion des stocks : Suivi des véhicules neufs, pièces détachées, et accessoires, avec inventaire.
  • Gestion des clients : Ajout, modification, suppression des clients et suivi des factures.
  • Gestion des véhicules : Organisation des véhicules en sections Extérieur et Flotte, avec la possibilité de gérer les réservations.
  • Historique d'entretien : Suivi des entretiens effectués sur chaque véhicule.
  • Tarification : Administration des tarifs en fonction des saisons et des modèles de véhicules.
  • Réservations : Gestion des réservations pour des périodes courtes et longues.
  • Facturation : Création et gestion des devis et des factures.
Étant donné que je n'ai pas de TVA à gérer et que tous les véhicules sont électriques, j'ai des connaissances de base en Microsoft Access mais je recherche des conseils pour la modélisation des tables. Toute aide ou suggestion est la bienvenue !
 Merci d'avance !

Répondre