Logiciel de sauvegarde et synchronisation, gratuit, en français.
Echosync est un logiciel portable très simple.
Voir sa descrition ici : viewtopic.php?&f=43&t=5984
Site de l'éditeur et téléchargement : https://www.luminescence-software.org/fr/echosync.html
Décompressez le fichier téléchargé.
Faites un clic droit sur Echosync.exe, cliquez sur Propriétés.
Dans l'onglet Compatibilité, cochez la case Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.
▶ Première utilisation
Au premier lancement, vous êtes invité à créer un profil.
❶ Donnez un nom au profil
❷ Sélectionnez la source
❸ Sélectionnez le dossier de destination.Si le dossier n'existe pas, créez le en cliquant sur le bouton Créer un nouveau dossier.
❹ Facultatif - Entrez une description de la tâche.
❺ Cliquez sur OK
Cliquez sur Synchroniser.
La liste des fichiers copiés s'affiche dans le volet inférieur.
Vous pouvez créer autant de profil que vous voulez en cliquant sur Nouveau, en haut à droite de la fenêtre.
Ou les supprimer en cliquant sur Supprimer.
▶ Utilisations suivantes.
1 - Comparer
Avant de synchroniser, vous avez la possibilité de comparer.
Cliquez sur le bouton Comparer.
La liste des fichier créés ou modifiés s'affiche dans le volet inférieur.
2 - les menus
L'interface de echosync ne dispose pas de barre d'outils.
Les menus sont accessibles par clic droit.
Clic droit sur un profil
Clic droit sur un espace vide
3 - Planification
Echosync ne permet pas d'effectuer des synchronisations automatisues, mais vous pouvez le faire en créanr une tâche planifiée.
Faites un clic droit sur un espace vide et cliquez sur Lancer le planificateur des tâches dans le menu contextuel.
Le planificateur des tâches s'ouvre, cliquez sur Créer une tâche de base.
Nommez la tâche, entrez une description (facultatif).
Cliquez sur Suivant.
Sélectionnez le déclencheur
Dans mon exemple, j'ai sélectionné toutes les semaines
Cliquez sur Suivant.
Dans la fenêtre suivante, je sélectionne l'heure et le jour.
Cliquez sur Suivant.
Sélectionnez Démarrer un programme.
Cliquez sur Suivant.
Dans le champ Programme/script, tapez le chemin complet de Echosync.exe (avec des guillemets si le chemin contient des espaces) ou cliquez sur Parcourir
Dans le champ Ajouter des arguments, taper le nom du profil à synchroniser
Si vous avez plusieurs profils, mettez leur nom séparés par un espace.
S'il y a un espace dans le nom du profil, encadrez le de guillemets.
Exemple :
doc1 "doc 2"
Vous pouvez aussi ajouter un jocker.
Exemple : doc* synchronisera tous les profils dont les noms commencent par doc.
Pour que la synchronisation se fasse en mode silencieux (la fenêtre de echosync est réduite dans la barre des tâche, ajouter l'argument /silent
Cette
Cliquez sur Suivant.
Le résumé s'affiche.
Cocher la case Ouvrir les propriétés de cette tâche quand j'aurai cliqué sur Terminer,.
Cliquez sur Terminer.
Cochez la case Exécuter avec les autorisations maximales.
Si vous cochez la case Masque, la fenêtre de Echosync ne s'ouvrira pas (similaire à l'argument silent.
Vous trouverez des informations supplémentaires en lisant la documentation de Echosync : http://www.luminescence-software.org/fr ... c_faq.html
[Tutoriel] Echosync - sauvegarde et synchronisation
Règles du forum
- Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum .
- Demande d'aide demande de tutoriaux la fonction répondre et 1 accès aux pièces jointes
- Il faudra passer par 1 inscription et 1 présentation merci